15-08-2017 21:00 - Affaire Ould Ghadda: Me Mignard en charge de la défense du sénateur

Affaire Ould Ghadda: Me Mignard en charge de la défense du sénateur

Mauriweb - La famille du sénateur Mohamed Ould Ghadda a obtenu de Maitre Jean-Pierre Mignard, avocat à la cour d’appel de Paris d’assurer la défense du sénateur porté disparu depuis le 11 août dernier, a-t-on appris mardi à Nouakchott.

Me Mignard, inscrit au barrreau de Paris depuis 1974, assurera, aux côtés de ses confrères du barreau mauritanien, la défense du sénateur dont la famille n’a plus aucune nouvelle depuis son arrestation chez lui par des policiers habillés en civil dans des conditions inexplicables et en dehors de décision judiciaire. Une arrestation assimilée par le Fndu comme un "rapt" en bonne et due forme.

Jean-Pierre Mignard spécialiste du droit pénal des personnes et des affaires est de renommée internationale pour avoir traité de célèbres affaires comme celles des « écoutes de l’Elysée », de l’attentat du DC-10 UTA ou encore le naufrage du Pétrolier Erika.

Mohamed Ould Ghadda, connu lui pour être l’un des adversaires irréductibles du régime en place, présidait aussi la commission sénatoriale chargée d’enquêter sur les avoirs de la Fondation « Rahma » que dirige le fils du président, Mohamed Ould Abdelaziz.

Le sénateur plusieurs fois arrêté et blessé lors des manifestations pacifiques de l’opposition contre l’organisation du référendum constitutionnel du 5 août 2017 en Mauritanie a été, rappelle-t-on, dessaisi de ses papiers d’état-civil avant d’être emmené dans une direction inconnue.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2337

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • abouth (H) 16/08/2017 11:05 X

    La Françafrique est de retour... avec Ould Ghadda et compagnie...

  • Sidikader200 (H) 16/08/2017 07:50 X

    "Infériorité des africains", dites vous . Votre racisme suinte de partout. Il y a pire que les bourreaux et les tortionnaires: les plumitifs qui se mettent à leur service.

  • lasagess (H) 15/08/2017 22:28 X

    Dans le calame titre urgent un avocat Français pour Ould Ghada Mauriweb Maitre Mignard en charge de la défense infériorité des Africains et le complexe à l’égard des toubabs je vous dirais que les avocats Mauritaniens sont très compétents et n'ont rien n a enviè aux autres avocats du monde le droit et une étude et une expérience et si tous les avocats du monde se présentent cela n’empêchera pas la justice de suivre son cours et si Ghada s'avère fautif il ira en taule

  • abarry45 (H) 15/08/2017 21:20 X

    Il peut avoir tous les avocats du monde Leur chef Bouamatou a une surface financière importante mais cela n'impressionne pas la justice C est insulter le barreau mauritanien