23-08-2017 14:14 - N'Djamena ferme son ambassade au Qatar et rappelle son personnel

N'Djamena ferme son ambassade au Qatar et rappelle son personnel

VOA Afrique - Le Tchad a décidé mercredi de fermer l'ambassade du Qatar à N'Djamena et a donné dix jours à son personnel pour quitter le pays, accusant Doha de "déstabilisation du Tchad à partir de la Libye".

"Le ministère des Affaires étrangères porte à la connaissance de l'opinion qu'en raison de l'implication continue de l'État du Qatar dans les tentatives de déstabilisation du Tchad depuis la Libye, le gouvernement a décidé la fermeture de l'ambassade, le départ de l'ambassadeur et du personnel diplomatique du territoire national", indique le communiqué du ministère reçu par l'AFP mercredi.

"Un délai de dix jours leur a été accordé à cet effet", précise le ministère, qui motive sa décision par la volonté de "sauvegarder la paix et la stabilité dans la région".

Le Tchad avait rappelé son ambassadeur au Qatar en juin, comme d'autres pays africains (Sénégal, Mauritanie).

Quelques jours plus tôt, l'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, Bahreïn, le Yémen et l'Egypte avaient rompu leurs relations diplomatiques avec Doha en l'accusant de "soutien au terrorisme".



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : VOA Afrique
Commentaires : 1
Lus : 1226

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • bleil (H) 23/08/2017 14:22 X

    Ce voyou a tellement dilapidé son pays qu'il cherche activement bouc émissaire ... qui a besoin du pape ?