25-08-2017 16:51 - Le cinéma mauritanien invité à Lausanne

Le cinéma mauritanien invité à Lausanne

CIPINA - De gauche à droite, Mme Francine Viret du comité de Cinémas d'Afrique, M. Cheikh Tidiane Diouwara, Directeur exécutif du CIPINA, M. Grégoire Junod, Syndic de Lausanne, M. Harouna Traoré, chargé d'affaires à la mission permanente de la Mauritanie à Genève et M. Philippe Cordier, membre du comité d'organisation du festival

La 12ème édition du festival Cinémas d'Afrique de Lausanne, organisée en partenariat avec l’association CIPINA, s’est déroulée du 17 au 20 août dernier dans la capitale mondiale de l’olympisme. Plusieurs grands réalisateurs du continent y étaient invités.

Les autorités politiques suisses étaient également présentes dont le Syndic de Lausanne, M. Grégoire Junod qui rentrait tout juste d’une visite en Mauritanie. A noter que le cinéma mauritanien était au coeur de cette édition avec la diffusion de plusieurs films.

M. Harouna Traoré, chargé d'affaires à la mission permanente de la Mauritanie à Genève, ainsi que notre Directeur exécutif, M. Cheikh Tidiane Diouwara, ont rehaussé de leur présence cette édition en participant à la cérémonie d’ouverture.

A cette occasion, le Syndic de Lausanne a rappelé l'important soutien apporté par sa ville, et d'autres communes vaudoises, à un projet d'accès à l'eau potable au profit des populations des quartiers périphériques de la ville de Nouakchott.

Notre association (www.cipina.org) saisit cette occasion pour transmettre ses remerciements au festival Cinémas d’Afrique et au syndic de Lausanne d’avoir permis au public de découvrir les richesses du cinéma mauritanien.

Association CIPINA
CP 395
1001 Lausanne
Suisse
Tél : +41 (0) 78 824 54 94

contact@cipina.org
www.cipina.org



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : CIPINA
Commentaires : 0
Lus : 773

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)