26-08-2017 14:12 - Mauritanie : 18 milliards d’ouguiyas de prêt concessionnel du FADES

Mauritanie : 18 milliards d’ouguiyas de prêt concessionnel du FADES

Les Mauritanies - Mokhtar Ould Diaye, le ministre de l’économie et des finance a indiqué que le prêt accordé par le Fonds Arabe pour le Développement Economique et Social (FADES) à la Mauritanie, destiné à améliorer l’accès à l’eau potable d’un montant estimé à 17,7 milliards d’ouguiyas était concessionnel.

S’exprimant , jeudi 24 août, lors du point de presse hebdomadaire , consacré aux commentaires des résultats du conseil des ministre , Ould Diaye a dressé le tableau financier de cette ressource , destinée au projet d’approvisionnement en eau Potable des Villes d’Aioun, de Djiguenni et de ses environs.

Selon le ministre, cette somme sera remboursable sur 30 ans avec une période de grâce de 7 ans et un taux d’intérêt de 2% par an.

Par ailleurs, le financier de l’Etat a évoqué le projet de l’Interconnexion Electrique entre Nouakchott et Zouerate par une ligne Haute Tension de 225 KV.

Il a affirmé que, « ce financement est partiel, avec un coût du projet situé entre 230 et 250 millions de dollars avec une contribution du FADES et du Fonds Saoudien de Développement. La signature attendue au début de la semaine prochaine, d’un lot de projets sera financé par le Fonds Saoudien dont le complément de l’actuel projet ».

Rappelons que ces deux projets ont été signé au mois juillet dernier entre le gouvernement mauritanien et le FADES et approuvé, jeudi 24 août, en conseil des ministres.

Ibrahima Junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2646

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)