30-08-2017 01:00 - Akon : "les dirigeants africains qui négligent leur peuple"

Akon :

BBC Afrique - La star du hip-hop, Akon, s'en est vivement pris aux dirigeants africains qui ''négligent leur population et ne se préoccupent que de leurs propres intérêts''.

Dans une interview accordée à l'émission musicale ''C'est le moment'' sur BBC Afrique, la star américaine d'origine sénégalaise a estimé que beaucoup de dirigeants font trop dans politique et ils ne comprennent pas les besoins de la jeunesse.

''Un dirigeant est fort quand son peuple est fort''

Pour Akon, ces leaders sont davantage préoccupés par la manière dont ils arrivent au pouvoir, qu'aux moyens de répondre aux besoins de leur population.

''Vous devez être en mesure de savoir ce qu'il y a de meilleur pour votre population, lui permettre d'être forte et autonome parce qu'un dirigeant est fort quand son peuple est fort'' a expliqué l'artiste.

''L'Afrique n'a pas besoin d'aide''

L'une des conséquences de la négligence des politiciens est le voyage risqué, de plusieurs Africains à travers la méditerranée et le désert, qui se traduit par des milliers de morts.

Pour Akon, ''toutes les richesses sont en Afrique. Je ne vois pas pourquoi vous devez risquer votre vie en traversant la mer alors que vous pouvez avoir plus en restant en Afrique''.

Il a insisté que ''nous devons changer la manière dont nous voyons les choses. Nous ne pouvons pas dire que l'Afrique a besoin d'aide. C'est l'Afrique qui aide plutôt le reste du monde''.

Akon a invité les africains à se rendre compte de leur vraie valeur et de ce que représente l'Afrique pour les autres. Le co-fondateur de Konvict Musik a par ailleurs appelé la diaspora à identifier les vrais besoins de l'Afrique et aider à investir et construire le contient.

''L'industrie musicale en Afrique qu'aux Etats Unis''

Parlant d'investissement. Akon a récemment annoncé son entrée dans le capitale de Musik bi, une plateforme digitale sénégalaise d'achat de musique en ligne.

Depuis quelques années, il s'implique dans la production et la collaboration avec plusieurs artistes africains. Akon a déclaré que l'industrie musicale en Afrique est plus importante qu'aux Etats Unis.

Le seul problème, selon lui, est que le système en Afrique n'est pas assez informatisé et est plus basé sur l'argent en espèces.

''La solution est de maintenant créer un système informatique stable qui permet d'évaluer cette industrie''
a indiqué la star.

Akon a aussi annoncé que Musik bi est le point de départ d'un plan, à long terme, de la promotion de la musique en Afrique de façon générale.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : BBC Afrique
Commentaires : 2
Lus : 1238

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • bleil (H) 30/08/2017 16:14 X

    Entonnant, tout à fait étonnant ... vous avez raison mais vous êtes gentil avec nos dirigeants, en réalité ils ne respectent pas leur peuple qu'il traîne dans la boue de la médiocrité et de la corruption morale ... Un dirigeant est fort quand il ruine son peuple qui est toujours aussi faible qu'à l'arrivée de son PR du moment ...

  • lass77 (H) 30/08/2017 11:55 X

    Tu sera pas écouté en Afrique avec des dirigeants voyous.