09-09-2017 00:15 - Réplique islamique - L'équation de la mutagenèse terroriste - Cas de la France

Réplique islamique - L'équation de la mutagenèse terroriste - Cas de la France

Edilivre - Résumé

La mutagenèse terroriste est assujettie à une double exigence : un couple dopant et un facteur catalyseur. On l’énonce sous forme d’équation, afin de rendre ses paramètres encore plus intelligibles, par le moyen de critères objectivement quantifiables.

Par ses victimes, ses armes, ses mobiles et par ceux qui en profitent, le terrorisme laisse une empreinte qui semble conforme à celle du Mossad. Néanmoins, l’éradication du terrorisme n’a pas que des réponses militaires ou sécuritaires. Son traitement nécessite, aussi, une approche plus globale et plus humaine.

Dans le cas de la France, il existe une vingtaine de mesures pour la paix civile et sociale, l’unité et la sécurité qui, avec son adhésion à l’organisation de la conférence islamique, seraient de nature à inhiber le processus.

Biographie de MABAS

Diplômé DEA génie enzymatique, bioconversion et microbiologie à l'UTC de Compiègne, maître ès biochimie de l'USTL de Lille, certifié en chimie pharmaceutique de l'ICP de Lille, et diplômé en journalisme économique et d'investigation de l'institut de la banque mondiale, l’auteur fut candidat aux présidentielles 2007.

Il est l'ancien président et le fondateur de l'Ordre National de la Presse Indépendante (ONPI) et l'ancien directeur du journal Investigations. Consultant en environnement, particulièrement les EIE, il est l'auteur ou l'animateur de plusieurs études et ateliers.

Passionné par la recherche en sciences sociales, il fut choisi en 2009 par l'ISESCO pour animer, à Tunis, un atelier sur le rôle des sciences sociales dans le développement durable.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 704

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)