13-09-2017 22:30 - Vidéo. Mali-Exclusif: le ministère de la Défense répond aux accusations de HWR

Vidéo. Mali-Exclusif: le ministère de la Défense répond aux accusations de HWR

Le360 - Après le rapport à charge de Human Rights Watch contre les forces de défense maliennes, le lieutenant Colonel Aminata Diabaté, la cheffe de section Droit International Humanitaire et Droits de l’Homme au ministère de la Défense et des Anciens Combattants a accpeté de donner plus de précisions.

Il faut noter que le rapport n'a pas été tendre avec les forces de sécurité et de défense malienne. Il parle d'un charnier découvert dans la région nord du pays et qui contiendrait plusieurs cadavres.

De plus, Human Rights Watch estime que l'armée confond souvent les habitants de l'éthnie peule aux terroristes, de sorte qu'ils font l'objet de mission punitive. D'ailleurs, cela explique qu'une bonne partie d'entre eux se soit réfugiée en Mauritanie au camp de Mbera.

Par notre correspondant à Bamako
Diemba Moussa Konaté








Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Le360 (Maroc)
Commentaires : 0
Lus : 851

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)