20-09-2017 13:12 - Près de 60 millions du Japon pour des infrastructures de base à Ganki et Néré Walo

Près de 60 millions du Japon pour des infrastructures de base à Ganki et Néré Walo

Le Calame - Le gouvernement du Japon va financer des infrastructures sanitaires et scolaires dans les communes de Ganki et Néré Walo, situées toutes les deux dans le département central de Kaédi.

Deux conventions dans cette perspective été signées mardi après-midi entre les maires de communes respectivement Abou Sow et Abdoul Elimane Athie, et l’ambassadeur du Japon, Hisatsugu Shimizu.

La première opération porte sur un don de 72.000 euros, soit 27,325 millions d’ouguiyas destinés à la réalisation d’un centre de santé, d’un nouveau bâtiment, d’un incinérateur et d’une clôture dans la commune de Ganki.

La deuxième convention se traduit par un don de près de plus de 74.895 euros, soit 28,572 millions d’ouguiyas pour l’aménagement de l’école de Woloum Néré (une localité de la commune de Néré Walo).

Ces ressources permettront notamment la réalisation de « six (6) salles de classe et des toilettes, pour améliorer les conditions d’accueil des élèves, des enseignants et des employés ».

Pour l’ambassadeur du Japon « ces deux projets vont contribuer à améliorer considérablement le niveau pédagogique et la situation sanitaire dans la région du Gorgol, conformément à la politique de lutte contre la pauvreté menée par le gouvernement mauritanien ».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1538

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • medabdul (H) 20/09/2017 13:36 X

    tout cet argent sera vole, détourné les petits foutankes de néré et ganki n'y verront rien.