10-10-2017 12:33 - Récriminations des retraités de la CNSS

Récriminations des retraités de la CNSS

Le Calame - Les retraités de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) se plaignent des retards récurrents de paiement de leurs pensions. Ils ne comprennent pas la répétition à chaque trimestre de "cette situation plus que confuse plombant davantage leur situation matérielle déjà précaire en raison de la modicité des pensions".

Leur souffrance s’est accentuée avec l’éloignement de la direction technique à Tevragh Zeïna, en charge des mandats, ont-ils pesté. Le nouveau directeur est allé en mission retardant l’expédition de ce dossier.

Ils exigent plus de souplesse et le changement de la périodicité du paiement des pensions devant passer, selon eux de trois à un mois, à l’image de certains pays voisins.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2137

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • balaba (H) 10/10/2017 14:57 X

    A la CNSS, c’est la croix et la bannière. Des vieux retraités, des veuves et des orphelins, quittant l’intérieur du pays pour de modiques pensions (les agences locales sont souvent sans solutions), se retrouvent confrontés à toutes sortes de tracasseries, à l’indifférence et à l’arrogance des agents de la Caisse. Ce pays est à la dérive. Rien n’est plus respecté. Le service public est mort, assassiné par ses propres fonctionnaires. La déontologie, le respect et la morale sont jetés aux oubliettes. On va où là ?

  • samba el bakar (H) 10/10/2017 13:52 X

    Quand INCOMPÉTENCE et CORRUPTION s' unissent,cela enfante l' INCURIE .Le premier stade de cette situation catastrophique commence par le refus de délivrance de reçu au moment des contrôles physiques de début d' année.Vous déposez votre dossier complet au guichet et on vous dit de dégager.Si après 3 mois vous avez un retard de paiement de la pension,vous ne trouvez pas un interlocuteur.Et c'est pendant cette période de désarroi que vous voyez surgir Messieurs "cartables-bureau" véritables coxeurs qui vous proposent moyennant pourcentage de vous aider.Qui pis est,la délocalisation des services techniques ne fera accroître les tracasseries et les frais de taxis.La solution de ramener de 3 à 1 mois la période de versements des pensions augmente les risques d' en perdre définitivement quelques unes.Par contre une revalorisation des pensions est plus que nécessaire pour pallier l' inflation à deux chiffres que subit le pays.