12-10-2017 00:00 - Drôle de méthode de se faire rembourser

Drôle de méthode de se faire rembourser

L'Authentique - Une école privée de Sebkha a été cambriolée. Arrivé sur place dimanche dernier, son directeur n’avait que les yeux pour pleurer : tables, bancs, outils didactiques, fournitures scolaires… Tout avait disparu.

Quand il s’enquit des raisons de cet état de fait qui se serait produit pendant le début du week-end, les voisins lui dirent que c’est un de ses professeurs qui en est à l’origine. Il se serait même fait aidé des enfants des rues arguant qu’il avait été commis par sa direction pour déménager, en attendant la réhabilitation des lieux. Hors de lui, le directeur joignit son professeur qui lui apprit qu’il avait ainsi agi pour se faire payer, ses arriérés de salaires d’une année scolaire.

La police saisie, décida de restituer à l’école son matériel mais convoqua les deux protagonistes au commissariat. Brandissant une lettre de reconnaissance de dettes, le professeur ne voulut rien comprendre, menaçant d’empêcher l’entame des cours s’il n’était pas payé en début d’année.

Une fois encore, le directeur s’engagea à s’exécuter. « Ce sera à la fin du mois d’octobre, puisque les parents d’élèves prennent encore du temps à inscrire leurs enfants », promit-il.

Ahmed. B 



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2747

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)