12-10-2017 16:33 - Mauritanie : mésentente entre le premier ministre et le président du parti au pouvoir

Mauritanie : mésentente entre le premier ministre et le président du parti au pouvoir

Sahara Medias - Des sources propres à Sahara Media lui ont révélé qu’un profond différend est né depuis quelques mois entre le premier ministre Yahya O. Hademine et le président du parti au pouvoir, l’union pour la république, Sidi Mohamed O. Maham.

Ce différend a atteint son paroxysme avec l’absence du premier ministre à la réunion du bureau exécutif de l’UPR. Une source intérieure du parti a confirmé l’absence du premier ministre à la réunion du bureau exécutif convoqué mercredi par le président du parti, Sidi Mohamed O. Maham.

Certaines sources expliquent l’absence du premier ministre, membre important du bureau exécutif, par la discorde née entre les deux hommes, depuis la campagne préparatoire du referendum organisé au début du mois d’août dernier.

Cette réunion du bureau exécutif était consacrée à la présentation du rapport d’activité du parti lors de la campagne électorale et la préparation de la campagne d’adhésion avant le renouvellement des instances du parti.

Ces dernières années des divergences sont apparues par moment entre le parti au pouvoir et le gouvernement.

Ces divergences ont commencé lors de la campagne d’explication du discours du président Mohamed O. Abdel Aziz à Néma en mai 2016, dans lequel il avait appelé à la suppression du sénat et la modification de la constitution.

Cette campagne avait été dirigée par les membres du gouvernement et non pas par les instances du parti.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2341

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • samba el bakar (H) 16/10/2017 15:43 X

    Raz le bol de nous rapporter les bisbilles incessantes dans la sphère rapprochée du raïs.On dirait qu'on entretient volontairement un mystère autour des états d' âme du Président pour nous détourner de la tension réelle autour de la chasse aux sorcières en cours.Si tout cela n'était qu'une mise en scène pour une sortie de Aziz à la Poutine?