16-10-2017 10:30 - La Mauritanie élue à l’unanimité Vice-président du Bureau Exécutif du Consortium Africain des Fonds pour l’Environnement (CAFE)

La Mauritanie élue à l’unanimité Vice-président du Bureau Exécutif du Consortium Africain des Fonds pour l’Environnement (CAFE)

MEDD - La décision vient de sortir des travaux de la 7ème Assemblée générale du Consortium Africain des Fonds pour l’Environnement, clôturés le jeudi 12 octobre à Nouakchott.

La 7ème Assemblée Générale du CAFE a connu une participation sans précédent, à travers plus de 15 fonds fiduciaires opérant au Bénin, Botswana, Cameroun, Cote d’Ivoire, Guinée Bissau, Madagascar, Malawi, Mauritanie, Mozambique, Ouganda, Tanzanie en plus des représentants du réseau des fonds fiduciaires d’Amérique latine provenant du Panama, du Pérou, du Paraguay, du Brésil, du Mexique et du Salvador. Pour la première fois un fonds asiatique opérant au Bangladesh a été représenté.

A cela, des représentants des principaux bailleurs de fonds impliqués dans le financement de la conservation en Afrique ont aussi assisté à ces travaux. Il s’agit de la fondation suisse MAVA, de la coopération financière allemande KfW et du Fonds Français pour l’Environnement Mondial (FFEM).

L’Assemblé Générale a été placée sous la présidence de Monsieur Amedi Camara, Ministre de l’Environnement et du Développement Durable, en présence du Ministre des Pêches et de l’Economie Maritime et Zeynabou Mint Ely Salem, ministre secrétaire générale du Gouvernement.

Rappelons que le Bureau Exécutif sortant de cette institution, élargie aux représentants du Panama, du Malawi, et du directeur exécutif du Fonds du crédit du Banc d’Arguin et de la biodiversité côtière et marine, au Secrétaire Général du Consortium participant aux travaux de la 7ème Assemblée générale du Consortium africain des Fonds environnementaux ont été reçus mercredi 11 Octobre 2017 par Son Excellence Monsieur Amedi Camara, Ministre de l’Environnement et du Développement Durable, entouré de ses collaborateurs.

L’élection de notre pays dans ce prestigieux poste du CAFE témoigne de la performance et de l’importance du travail engagé par le Gouvernement et qui s’est traduit notamment par la création en 2009 du Fonds Fiduciaire du Banc d’Arguin et de la Biodiversité Côtière et Marine (BACoMaB), ainsi que des grands progrès réalisés ces dernières années dans les domaines de l’environnement et du développement durable, et la place de plus en plus importante qu’occupe la Mauritanie aux plans international, régional et sous régional.

Le nouveau bureau exécutif du CAFE est présidé par le Malawi et comprend la Mauritanie Comme Vice-président et le Cameroun, le Madagascar, le Botswana, la Guinée Bissau et la Tanzanie comme membres.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : MEDD
Commentaires : 0
Lus : 811

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)