18-10-2017 09:00 - Plusieurs tonnes de faux médicaments stockés en Mauritanie (Rapport)

Plusieurs tonnes de faux médicaments stockés en Mauritanie (Rapport)

Alakhbar - Plusieurs tonnes de faux médicaments sont stockés en Mauritanie, selon l'hebdomadaire Alakhbar Info qui cite un rapport secret des services du Ministère mauritanien de la Santé.

L'Hebdomadaire ajoute que 30% des médicaments utilisés dans la sous-région sont faux. Il revient également sur leurs conséquences sur la Santé des populations.

Les détails sont à lire dans la livraison de ce mercredi 18 octobre 2017 de l'hebdomadaire.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1581

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mahfoud (H) 18/10/2017 12:45 X

    C'est un vrai secret de polichinelle!!!!!!!!!

  • El-kheir (H) 18/10/2017 11:28 X

    Malgré de nombreuses preuves à l'appui, le Ministère de la Santé à dans un communique daté du 19 Mars de cette année formellement démenti la présence de faux médicaments sur le marché. Ils nous prennent pour des imbéciles, nous espérons de fortes sanctions contre le ministère qui se paye nos têtes, contre les importateurs, distributeurs et la douane si l'on peut remonter le circuit de l'importation du produit. Trop de Fakes sont importés sans contrôle, des pièces de voitures aux médicaments en passant par la nourriture, pas de certificats d'origine, pas de contrôle, cela doit être mieux organisé car certains de nos pieux commercants sont sans scrupules.