19-10-2017 17:33 - Les Impôts dans le pays, Objectifs : couverture à 99% !

Les Impôts dans le pays, Objectifs : couverture à 99% !

L'Authentique - La Direction des Impôts a entamé une vaste opération de collecte des impôts comptant pour le premier trimestre de l’année 2017. L’objectif déclaré est de parvenir à une enveloppe de 285 milliards d’ouguiyas.

Toutes les Industries sont visées qu’elles soient du secteur informel ou du secteur formel : blanchisseries, restaurants, pâtisseries, réparateurs de pneus, pharmacies, boulangeries, stations services, agences de prestations de services, mais aussi entreprises, usines de fabrication, commerces généraux…

En fait, toutes les entreprises, peu importe leur taille, qui disposent d’une adresse, sera amené à payer ses impôts. Et ne la circonstance, les prévisions de couverture des impôts sont fixés à 99%.

Et comme d’habitude, le gouvernement saisit une opportunité publique, pour sévir, contre ses opposants ou contre ceux qui ne « veulent pas s’aligner ». Nombre de d’industries et de commerces appartenant à des hommes proches de l’opposition ou à des hommes d’affaires sont déjà placées en redressement fiscal, à hauteur de quatre voire cinq milliards d’ouguiyas !

La presse aussi serait visée, notamment les chaines de télévision privée, particulièrement celles juges de « gauche » qui ont été sommées de payer simultanément les arriérés des droits de retransmission et les impôts comptant pour les dix années qui viennent de s’écouler.

Manifestement, le Pouvoir ne compte plus lésiner sur le moyens et a décidé de plonger en plein dans le secteur des impôts dans l’objectif d’amener les contribuables à s’assigner définitivement de leurs impôts. C’est faire d’une pierre deux coups : rééduquer les populations à la pratique des impôts et remplir les caisses du Trésor public !

N. H



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1836

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • lass77 (H) 20/10/2017 07:44 X

    Qui paie ses impots en Mauritanie ? où va l'argent des contribuables ? Rien n'est fait pour éviter à certains kouffars qui continuent à voler sans honte.

  • habouss (H) 19/10/2017 18:23 X

    Il n y a pas plus normal que de payer ses impôts sinon point d'état, mais le seul bémol est la destination de ces impôts si ils vont dans des poches ou des sacs à mains de quelques nanties personnes.