19-10-2017 17:30 - Mauritanie: scandale relatif au recrutement et à la formation en Algérie de 15 inspecteurs de police, issus d’une seule frange et sans passer le concours

Mauritanie: scandale relatif au recrutement et à la formation en Algérie de 15 inspecteurs de police, issus d’une seule frange et sans passer le concours

Taqadoum - L’agence «Taqadoum» d’information a découvert, au terme d’investigations menées par ses journalistes, un scandale des plus sordides de la vie de la Nation.

Il s’agit du recrutement et de la formation en Algérie, de 15 inspecteurs de police, tous issus d’une seule composante nationale et sans besoin de faire le concours, comme c’est de nature, pour intégrer la fonction publique.

Un scandale qui pourrait conduire le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz à prendre des mesures punitives sévères contre les auteurs de cette machination, dont nous publierons très prochainement les noms des 15 bénéficiaires.

Pire, les élèves officiers retenus ont été sélectionnés, selon les sources précitées, suivant les vœux de politiciens, de gordiguens, de courtiers et de commerçants.

Taqadoum



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 4526

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • samba el bakar (H) 20/10/2017 09:39 X

    Ah la"liberté de la presse" et les déballages des pseudo-scandales.Dans ce pays,tout le monde se connaît et de tels agissements sont monnaie courante.Ce qui a changé c'est que la composante négromauritanienne a été définitivement écartée de toute source d'émancipation et de développement et comme les mêmes pratiques continuent,le cercle des lésés potentiel s' élargit au milieu beydane.En fait le système d'élitisation par élimination progressive.Quand toutes les communautés seront pareillement brimées alors il y aura ceux qui seront dos au mur et ceux qui se retrouveront seuls face à leur ombre.La suite pour ce type de situation a toujours été l'explosion,et qu'Allah nous en préserve

  • craicra (H) 20/10/2017 07:45 X

    Depuis quand la mouche pèse un kilo?Taqadoum, ne saurait être considéré e agence d'information en mesure d' employer des journalistes dignes de ce nom. La troupe est à l'image de son chef. Dites moi quels sont les references et capacités reelles d'investigations du patron de ce site électronique en métamorphose?

  • leguignolm (H) 19/10/2017 19:40 X

    Pour le petit monde qui en connaisse ce Mr du directeur général de la sureté. Il suffit de se rappeler de son passé récent et comprendre son comportement.

  • Adiekodda (H) 19/10/2017 18:41 X

    Ce n'est pour personne ; un petit scandale parmi tant d'autres sans doute plus révoltant. Si le vol et la tricherie deviennent un cancer généralisé dans le sang aucun espoir n'est permis pour guérir. C'est le cas de la Mauritanie qui ne changera donc jamais .

  • Mauvais Calcul (H) 19/10/2017 18:19 X

    Vous avez vu la visite du président Aziz dans les Moughataas, la populations noires étaient absente partout, que l’on arrête de nous faire des leçons de démocratie, tous les chefs de centre d’enrôlement sont des beïdanes, tous les responsables de recensements sont des beïdanes, toutes les écoles ont des directeurs beïdanes à 98%, aucun harratin dans l’enrôlement et les négro mauritaniens ne comptent pas, donc Aziz sait ce qui se passe et il encourage le système et l’entretien comme une femme en état de grossesse.

  • medabdul (H) 19/10/2017 17:46 X

    @ TAQADOUM et apres,ce n'est la première du genre.

  • kalidou gueye (H) 19/10/2017 17:41 X

    Ce pays ne changera jamais. pire dans tout ça des soit disant droit de l hommiste qui mentent et disent des contre vérités.

  • duroowo (H) 19/10/2017 17:39 X

    ce le general qui encourage ca. sa ne surprend personne et on parle de droit ces gences la ils ne croient meme pas en l'Islam. Nouis negros mauritanien on ne parderenons jamais.