20-10-2017 22:13 - L’ONG Sherpa menacée de plainte

L’ONG Sherpa menacée de plainte

Mondafrique - Courroie de transmission du régime mauritanien à Paris, les avocats Jemal Taleb et Eric Diamantis, tout juste rentrés de Nouakchott s’apprêtent à porter plainte contre l’ONG Sherpa qui vient de publier un rapport sur la corruption en Mauritanie.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Mondafrique
Commentaires : 5
Lus : 2413

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • abouth (H) 21/10/2017 16:33 X

    Le procès en diffamation constitue la réponse la plus civilisée, lorsque des "vagabonds" de la plume s'autorisent, à tort, d'attenter à la dignité d'une personnalité ou d'un pays. Le président Aziz a déjà obligé N. Mam/ère de battre en retraite et de s'excuser platement pour des propos fortuits sur la Mauritanie; il réussira, à coup sûr, à mettre à genou William Bourdon et son entreprise mafieuse Sherpa. Il est révolu le temps où l'on pouvait, impunément, s'en prendre aux dirigeants Mauritaniens, pour leur extorquer du "pognon". Les maîtres chanteurs n'ont qu'à bien se tenir, ils seront judiciairement "domptés" pour le restant de leur vie...

  • Socrateplaton (H) 21/10/2017 10:27 X

    Il faudra d'abord clarifier de ce monsieur Jemal Taleb . Jemal Taleb ou Jemal Mohamed? Avocat en France ou ambassadeur itinérant de la mauritanie ? Francais ou Mauritanien? Pourquoi on refoule O Derwish à la frontière et on déroule le tapis rouge pour Jemal O Mohamed?

  • jakuza (H) 20/10/2017 23:22 X

    Ce qu'il faut c'est réclamer un audit des comptes de Sherpa et tracer les flux du fric qui l'irrigue et lui monte au nez au point qu'il profère des menaces à l'encontre d'Aziz et de la Mauritanie!

  • Peschmerga (H) 20/10/2017 23:07 X

    Faites-vous la publicité de la corruption comme cela vous sortirez tout mouillés et salie au bitume de la honte tout bus.

  • sammbasy (H) 20/10/2017 22:23 X

    Allez-y, faites le !