23-10-2017 22:45 - Yémen: 11 millions d'enfants ont besoin d'aide humanitaire (ONU)

Yémen: 11 millions d'enfants ont besoin d'aide humanitaire (ONU)

Romandie News - Plus de 11 millions d'enfants yéménites ont besoin d'assistance humanitaire en raison de la guerre qui ravage ce pays depuis mars 2015, a indiqué lundi le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations unies (OCHA).

Ces enfants sont des victimes directes de la pire crise alimentaire dans le monde, d'une épidémie sans précédent de choléra et de l'absence d'accès aux services médicaux et nutritionnels, a ajouté l'OCHA dans son bulletin d'octobre.

Le système d'éducation est également au bord de l'effondrement, plus de cinq millions d'enfants risquant d'être privés de leur droit à être scolarisés, a précisé cet organe de l'ONU.

La guerre au Yémen oppose des forces gouvernementales qui ont été chassées de la capitale Sanaa par des rebelles Houthis accusés d'être soutenus par l'Iran et qui se sont alliés à des unités militaires restées fidèles à l'ex-président Ali Abdallah Saleh.

En mars 2015, les forces gouvernementales ont reçu le soutien d'une coalition militaire arabe emmenée par l'Arabie saoudite et les combats et les raids aériens n'ont pas cessé depuis.

Selon l'Organisation mondiale de la santé, le conflit a fait plus de 8.650 morts et quelque 58.600 blessés, dont de nombreux civils.

(©AFP / 23 octobre 2017 16h38)



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 383

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)