24-10-2017 10:35 - Mauritanie : 2,5 milliards d’ouguiyas pour le nouveau centre commercial de Nouakchott

Mauritanie : 2,5 milliards d’ouguiyas pour le nouveau centre commercial de Nouakchott

Les Mauritanies - L’Etat mauritanien devra décaisser sur fonds propre un budget de 2,5 milliards d’ouguiyas pour la réalisation du nouveau centre commercial dans la capitale mauritanienne.

Cette révélation a été faite par les techniciens chargés du projet lors de la visite de chantier effectuée , dimanche 22 octobre par Amal Mint Maouloud, ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire.

Ainsi, le ministre a pu constater que « le centre se compose de 1158 magasins chapelles, agences bancaires, points de santé, restaurant, 8 ascenseurs, 2 ascenseurs et générateur de 2 MW ».

Après avoir fait le constat sur l’état d’évolution du chantier commercial, Amal Mint a exhorté les responsables du projet à redoubler d’efforts afin de respecter les critères de qualité mais également le délai de livraison fixé dans le cahier des charges.

Ibrahima junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2782

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • lass77 (H) 25/10/2017 08:00 X

    On a plutot besoin d'abord des autoroutes , des TGV , des usines et des salles de classes que des centres commerciaux qui ne serviront rien , absolument rien car les citoyens mauritaniens n'ont pas d'abord atteint un niveau de vie digne de ce nom. pour l'instant ils ont d'autres soucis

  • Cheikh Aly 2007 (H) 24/10/2017 16:15 X

    Ce n'est pas vrai, L'Etat vient d'essayer de mettre 14 milliards pour ""batir"un palais"qui couterait moins de la moitié. La différence dans les poches et c'est ca l'objectif premier et dernier. Faire les routes pour soutirer, les bâtiments aussi. ET APRES???

  • Sidikader200 (H) 24/10/2017 12:36 X

    Ce gouvernement est fou . Aziz est obnubilé par le commerce et les affaires . La construction des marchés et des centres commerciaux est une affaire du secteur privé . Au moment où l'enseignement et la santé publique sont en ruine sacrifiant toute une génération de mauritaniens et au moment où les populations sont frappés par une terrible sécheresse , le gouvernement ne trouve pas mieux que de construire des boutiques qui vont être cédées , comme les écoles publiques de Nktt, a des proches du president . Vivement 2019 avec l'espoir de se débarrasser de ce régime tyrannique et corrompu.

  • Mohammed-Ali (H) 24/10/2017 10:57 X

    Mais où en est on avec l'assainissement de la ville???

  • moukhabarat (F) 24/10/2017 10:44 X

    Au lieu d'investir dans des marchés que tout le mode construit l'Etat serait plus avisé de construire des salles de classe que personne ne construit !!!!!!!!!!!!!!