24-10-2017 16:23 - AGM : Un voleur emporte près de 8 millions d’Ouguiyas

AGM : Un voleur emporte près de 8 millions d’Ouguiyas

Le Calame - Les locaux des Assurances Générales de Mauritanie (AGM, une filiale du groupe BSA) ont reçu lundi soir la visite d’un voleur pas du tout néophyte et qui a emporté un montant de près de 8 millions d’Ouguiyas, en espèces et en chèques. Le tout s’est passé entre 3h19 et 4h 03 mn, selon les caméras de surveillance de l’agence visionnées sur place. Les éléments de la sécurité à l’extérieur n’ont rien vu.

Camouflé dans comme une cagoule blanche, habillé d’un blouson blanc, et avec une démarche chancelante, visiblement anormale, le voleur s’est rendu au comptoir puis dans le bureau où se trouvaient deux coffres.

Après plusieurs tentatives d’ouvrir un coffre par un arrache-clou, le voleur décide de l’emporter sur fauteuil roulant jusqu’à la fenêtre par laquelle il était passé, après avoir ôté la grille de défense et cassé le vitre.

Là, il réussit enfin à ouvrir le coffre, à prendre son contenu et escalader le mur grâce à une échelle qu’il avait ‘’empruntée’’ du chantier mitoyen de l’agence.

Selon les employés, l’homme, qui a pris tout ce temps, semble bien connaître les lieux pour les avoir visités par le passé. L’un d’entre eux suggère de prendre contact avec l’hôtel Wissal à côté pour visionner ses caméras extérieures.

La police s’est rendue sur les lieux pour constat et enquête.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 4401

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)