26-10-2017 08:45 - Mauritanie: La Chine va construire, à Nouakchott, une clinique pour les maladies contagieuses

Mauritanie: La Chine va construire, à Nouakchott, une clinique pour les maladies contagieuses

Maghreb Emergent - La Chine va construire une clinique pour les maladies contagieuses afin d'améliorer les services et prestations du Centre hospitalier national de Nouakchott, a appris mercredi Xinhua de source officielle.

Une convention à ce sujet a été signée mardi à Nouakchott, ainsi qu'une deuxième convention portant sur la construction de logements pour la mission médicale chinoise présente en Mauritanie.

Les deux accords ont été signés par Ahmed Ould Dié, secrétaire général du ministère mauritanien de la Santé, et Chen Junqi, conseiller économique auprès de l'ambassade de Chine en Mauritanie.

La Chine et la Mauritanie entretiennent continuellement leurs relations de coopération, notamment dans le domaine de la santé.

Une mission composée de plusieurs médecins chinois de toutes les spécialités séjourne tous les deux ans en Mauritanie, où elle apporte son appui aux médecins mauritaniens dans différentes provinces du pays.

Xinhua



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1350

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • moukhabarat (F) 26/10/2017 16:42 X

    @amadou moussa Vous avez oublié le plus important: les écoles....

  • amadou moussa (H) 26/10/2017 14:33 X

    il s'agit d'un centre de maladies infectieuses souhaitées par les spécialistes.Le Président de la République va révolutionner ce pays en apportant du nouveau:Infrastrutures,immeubles,marchés, stands, Routes bitumées,aéroports ect pour montrer à la face du monde que ce pays n'est plus celui des bédouins mais celui des hommes civilisés.seuls les imbéciles refusent le changement.