27-10-2017 22:45 - Basket-ball/championnat 2018 : Le calendrier de la saison 2018 dévoilé

Basket-ball/championnat 2018 : Le calendrier de la saison 2018 dévoilé

Rim Sport - La Fédération Mauritanienne de Basket-ball(FBBRIM) a dévoilé le Calendrier officiel et complet du championnat 2018, ce mercredi 26 octobre. Tenez-vous prêt, la première journée de championnat sera lancée le 25 Novembre simultanément sur les quatre zones.

Dans la zone Nouakchott 1, Riadh affrontera Teyarett Feu Lemir. Tandis que le 2 décembre, Etoile du Nord se mesurera à Riadh 2. L’équipe classée 1ère de la zone Nouakchott 1 est qualifiée pour les Play-offs 2018, informe la FBBRIM. L’équipe classée 2ème de la Zone Nouakchott 1 est qualifiée pour le Tournoi qualificatif des 2èmes des 4 zones (Nkc1, Nkc2, Nord, Sud).

Dans la zone Nouakchott 2 , l’équipe championne en titre ElMina Jahe devra en découdre avec Nouakchott BC. Le 2 décembre, Arafat croisera le fer avec Nouakchott BC

Dans la Zone Sud, la FBBRIM mettra à profit la célébration de la fête de l’indépendance nationale à Kaédi pour lancer la saison avec une superbe affiche Kaédi contre Boghé.

Notons que l’équipe classée première de la zone Sud est qualifiée pour les Play-offs 2018.

L’équipe classée deuxième de la Zone Sud est qualifiée pour le Tournoi qualificatif des 2èmes des 4 zones (Nkc1, Nkc2, Nord, Sud).

Enfin, dans la zone Nord, Nouadhibou retrouve Zouérate le 25 novembre prochain pour la première manche et une seconde, le lendemain, dans la capitale économique. L’équipe classée première de la zone Nord est qualifiée pour les Play-offs 2018.

Et celle classée deuxième de la Zone est qualifiée pour le Tournoi qualificatif des deuxièmes des quatre zones (Nkc1, Nkc2, Nord et Sud).

Relativement au tournoi qualificatif des deuxièmes, il a été programmé une Poule Unique. Les équipes, deuxièmes des quatre zones, joueront chacune trois matchs en « Aller simple », lors d’un tournoi qualificatif organisé au mois de mars à Nouakchott mentionne la FBBRIM, à l’issue duquel les équipes classées première et deuxième seront qualifiées pour les Play-offs 2018.

La programmation est susceptible avertit la FBBRIM de modification.

A signaler que les clubs ASAC Concorde, BMD BC et Nasr Sebkha n'ayant pas versé leurs droits d'engagement, ne pourront participer au Championnat 2018, a tranché la FBBRIM.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 507

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)