28-10-2017 13:15 - Une enquête contraint 13 chefs de centres de la Somelec à restituer des montants détournés

Une enquête contraint 13 chefs de centres de la Somelec à restituer des montants détournés

Mourassiloun - Une enquête diligentée par la Somelec a conduit, à obliger 13 chefs de centre de la Société, à restituer des montants, qu’ils ont supprimés du système comptable, dont des taxes sur fraude et sur le rétablissement du courant.

Tous les chefs des centres de la capitale Nouakchott, exceptés ceux de Tevragh-Zeina 1 et 2 et de Dar Naim, en plus d’un cinquième, seraient concernés par cette mise en demeure.

Les montants détournés par la majorité des autres Chefs de centre sommés de rembourser, seraient de quelques millions ouguiyas, indique-t-on.

La direction de la Somelec a d’ailleurs tenu une réunion avec les concernés par la mesure, afin de les informer et de contenir le scandale, qui pourrait conduire à leur limogeage ou à leur mise en prison.

Traduit de l’Arabe par Cridem

http://mourassiloun.com/node/2046



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 9
Lus : 6161

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (9)

  • Mackmanaman (H) 04/11/2017 07:05 X

    On a pas hesité, il y a quelques années, à faire éclater le scandale quand il s'agissait de caissiers et comptables de la même société ; et quand il s'agit de chefs de centre, on négocie... S'il se trouve, c'est eux les coupables de ce dont on accuse leurs caissiers et comptables, non ?

  • jakuza (H) 29/10/2017 23:08 X

    bagaby (H), j'ai eu à réagir à une de vos insultes, croyez-moi je ne le referai jamais plus! Je vous laisse ce rayon que vous tenez avec grande compétence, vraiment!

  • lass77 (H) 29/10/2017 20:32 X

    J'ai été dur sur l'affaire Ouqmane Wone , il est claire que ces voleurs de la SOMELEC doivent etre chatiés , non seulement ils devraient rembourser mais aussi envoyer en Prison. Pourquoi le Mauritanien veut tout le temps voler? Cette societé publique est une ordure de racket sans precedent où seuls les pauvres souffrent de leur agissement : coupure abusive , abus de pouvoir , chantage , racket , corruption etc...

  • jakuza (H) 29/10/2017 19:19 X

    J'ai eu à réagir à une de vos insultes, croyez-moi je ne le referai jamais plus! Je vous laisse ce rayon que vous tenez avec grande compétence, vraiment!

  • bagaby (H) 29/10/2017 08:38 X

    @jakuza le mercenaire du web qui a opinion sur tout, il faut dire que les bonnes âmes ont rectifié d'elles-mêmes, sans tambour ni trompette, encore moins fanfaronnades !

  • Agriss (H) 28/10/2017 20:57 X

    Un poids deux mesures, pourquoi pour les mêmes suspicions on enferme le DG de L'ENER sans ménagement et ces gens qui viennent de détourner on tient des réunions avec pourqu'ils restituent la somme détournée, eux aussi ils doivent aller à la prisonkyh4

  • chouaibou (H) 28/10/2017 17:59 X

    Messieurs de la D.G de la SOMELEC ! ROSSO, s’il vous plait ! Faites un petit tour à ROSSO il y a des sous à récupérer pour la SOMELEC et le GANG de la CHEMAMA à démanteler !

  • jakuza (H) 28/10/2017 15:08 X

    " ..exceptés ceux de Tevragh-Zeina 1 et 2 et de Dar Naim, en plus d’un cinquième.."? Rien compris! Vous ne citez que 3 avant de parler d'un...cinquième! Est-ce celui du cinquième?

  • medabdul (H) 28/10/2017 14:25 X

    la Somelec,toujours la Somelec,la société publique la plus degueulasse,immonde et sale de la Mauritanie, où vols, gabegie, racisme riment avec incompétence,suffisance de petits couillons (***), de petits parvenus sans culture ni instruction sont de petits chefs, des gens sals, qui font envie de vomir tellement ils sont sals et sentent mauvais.