29-10-2017 17:33 - Le FC Tevragh Zeïna foudroie l’AJR

Le FC Tevragh Zeïna foudroie l’AJR

Rimsport - L’occasion était trop belle. Le FC Tevragh Zeïna ne s’est pas fait prier. Les vice champions de Mauritanie ont littéralement écrasé AJ Riadh, samedi 28 octobre, au stade Cheikha Boidiya, (6-0), au cours d'une véritable démonstration de force.

Après une série de revers consécutifs, le FC Tevragh Zeïna, complètement remanié, montre les muscles face à l’AJ de Riadh littéralement foudroyé sur le score fleuve de 6 buts à 0.

En ouverture de la cinquième journée,les hommes de Moussa Khaïry, objet de critiques en ce début de saison compliqué, se sont ressaisis au grand bonheur de leurs supporters.Ils ont fait exploser les compteurs et dissiper le doute.

Ainsi, le virevoltant Karamokho Traoré et le vieux briscard Yacoub Deyna se sont offerts chacun un doublé. Par contre Sidi Brahim et le lion de Diongontourou Yeli Diarra retrouvé ont inscrit chacun une réalisation. Face à une AJR moribonde, le FC TVZ, chaud bouillant, a livré une prestation très solide.

Et le réveil des Galactiques aura été brutal. Le calice jusqu’à la lie pour les banlieusards, 11e de Super D 1. Supérieurs dans tous les compartiments du jeu, en totale confiance, les coéquipiers de Sy Ibrahima (capitaine) ont rapidement tué tout suspense.

Faisant montre de beaucoup d’efforts et de coordination, les vices champions de Mauritanie n’ont fait aucun sentiment face à des banlieusards dépassés et savonnés (6-0). Score lourd et sans appel. Dominateurs, les partenaires de Salahddine réparent avec les trois points gains de la victoire.Ils devront enchainer avec ce bon état d’esprit pour espérer concrétiser leurs ambitions. Les protégés de Birama Gaye ne doivent pas se reposer sur leurs lauriers. Tevragh-Zeïna a peut-être véritablement démarré sa saison.Par contre, dans le dur, l’AJR a du souci à se faire.

Pénible de rivaliser avec plus fort que soi. Le Kaédi FC a été assommé dans son antre par le FC Nouadhibou (0 à 4). Difficile apprentissage de la Super D1.C’est la seconde défaite des kaédiens sur un score aussi salé.C’est sur ce même score (4 à 0) que l’ASC Tidjikja a écrasé la Kedia à Zouérate. L’ASC Snim s’incline à domicile face à Nouakchott King’s(1 à 2). L’ASC Garde perd devant l’ASAC Concorde (0 à 1). A signaler que cette cinquième journée aura été prolifique avec 18 buts marqués.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 520

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)