30-10-2017 00:30 - Mauritanie : Preparatifs du Magal de Touba 2017, invitation des autorités, des familles religieuses et des ulemas mauritaniens

Mauritanie : Preparatifs du Magal de Touba 2017, invitation des autorités, des familles religieuses et des ulemas mauritaniens

Malick Pallen - Dans le cadre des préparatifs du grand magal de Touba édition 2017, une délégation du comité d’organisation, conduite par Serigne Mourtada Bousso séjourne en Mauritanie.

Elle est porteuse de lettres d’invitations des autorités mauritaniennes et des ulémas ainsi que des grandes familles religieuses du pays. Serigne Mourtada Bousso est accompagné de Cheikh Abdoul Ahad Mbacké, Oustaz Almami Gueye, Serigne Mouhammadou Khabane Mbacke, S. Cheikhouna Mbacke Mame Mor Falilou, Oustaz Mouhamad Fadal Gueye et Oustaz Mame Cheikh Péne a été reçu en audience Par le premier ministre Son Excellence Yayha Ould Hademine.

Au cours de cette audience, ils sont longuement revenus sur le rôle joué par la Mauritanie dans la voie de la Mouridiyya, tracée par Cheikh Ahmadou Bamba. Ils ont notamment rappelé qu’une journée spéciale est traditionnellement dédiée à l’accueil des mauritaniens à Touba.

Cette journée sera célébrée cette année le 07 novembre, veille du Grand Magal. Ils ont également remercié les autorités mauritaniennes pour les facilités qu’elles ont toujours accordées aux nombreux talibés mourides qui quittent la Mauritanie pour le Grand Magal.

La délégation a également rencontré le ministre de l’intérieur et de la décentralisation ainsi que des familles religieuses et de grands érudits tel que Cheikh Hamden Ould Tah.

Durant toutes ces rencontres, la délégation était accompagnée de talibés mourides basés en Mauritanie. La date du Magal cette année est fixée au 08 novembre



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Malick Pallen
Commentaires : 0
Lus : 1309

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)