02-11-2017 20:16 - 20 000 jeunes mauritaniens veulent devenir infirmiers

20 000 jeunes mauritaniens veulent devenir infirmiers

Mourassiloun - Le nombre des jeunes candidats mauritaniens, au concours de recrutement de 400 unités, pour le compte du ministère de la santé, a atteint, 20.000 dossiers déposés.

Les titulaires du brevet postulant aux emplois d’infirmiers ont dépassé 9.000 alors que 10.000 diplômés, se sont constitués candidats pour les filières médicales tels que les infirmiers sociaux et les sages-femmes.

Cette grande affluence traduit un chômage endémique dans les rangs de la jeunesse mauritanienne. Les ministères de la fonction publique et de la santé avaient annoncé, à travers un communiqué conjoint, le recrutement de 400 unités dont 50 médecins, qui suivront leur formation dans les Écoles de santé publique de Nouakchott, Néma, Rosso, Kiffa et Selibaby.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1836

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • mdmdlemine (H) 03/11/2017 00:29 X

    Il y a toujours des imperfections dans les traductions, qu'il est rare d'en trouver des parfaites. Totuefois, le terme "unité", utilisé ici, a été reproduit par déontologie, en respect au communiqué officiel du minitère de la fonction publique à consulter au lien suivant : http://www.fonctionpublique.gov.mr/?Concours-de-recrutement-de-445 l'intégralité du communiqué officiel est : Concours de recrutement de 445 unités au profit du Ministère de la santé Le Ministère de la Fonction Publique du Travail et de la Modernisation de l’Administration, le Ministère de la Santé et la Commission Nationale des Concours communiquent : Un concours externe et interne est ouvert pour le recrutement de quatre cent quarante Cinq (445) unités pour le compte du Ministère de la Santé par voie d’accès aux écoles de santé publique de Nouakchott, Néma, Rosso, Kiffa et de Sélibaby. Le concours sera organisé le 22/10/2016 à partir de 8h dans les locaux des établissements concernés. Le registre de candidature pour ce concours sera ouvert tous les jours ouvrable de 9h à l6h allant du 05/09 au 04/10/ 2016. Pour plus d’information cliquez sur le communiqué ci-dessous attaché Concours de recrutement de 445 unités (PDF - 1.6 Mo)

  • wakhty (H) 02/11/2017 21:54 X

    DITES TOUT AU TOUT TOUTE CETTE MASSE DES ENFANTS NOIRS VICTIME DE LA SEGREGATION RACIALE QUI NE SONT PLUS ELIUSIBLE AUX HAUTS POSTES , QUI NE SE CONTENTENT MAINTENANT DES ANONCES BIDONS . EPUIS LES GENS FONT SEMBLANT D'OUBLIER QU4A NOS JOUR LES ADMIS DES REGIONS DU SUD SON REGIT PAR UN QUOTAT . SON SAIS QUE SI UN PETIT MAURE VEUX FAIRE UN COCOUR D4INFIRMIER CE QU'IL NE MERITE MEME UN GARCON DE SALLE . OUI LA SI ON VEUX ECLIPSER 80/100 D'UNE POPULATION PAR SEULEMENT APEINE 20/100 , COYEZ MOI LE RESULTAT EST UN TRES TRES BON QUOCTEL . SI ON SAIT QU'ON N4ECHAPE PLUS A UNE FLECHE EMPOISONNEE ON LUI TEND LA POITRINE UNE BONNE FOIS POUR TOUTE ; UN JOUR .

  • yanis (H) 02/11/2017 20:39 X

    Le terme "unité" est très mal approprié et inadapté pour désigner des personnes physiques. C'est même une insulte aux candidats. Sauf si c'est une mauvaise traduction...