04-11-2017 15:46 - Manifestations à Kamour exigeant la mise à disposition de personnel éducatif

Manifestations à Kamour exigeant la mise à disposition de personnel éducatif

Adrar Info - Un certain nombre de résidents de la ville de Kamour dans la Wilaya de l’Assaba à l’Est de la Mauritanie, ont organisé une manifestation le 3 octobre 2017, pour exiger la mise à disposition du personnel éducatif d’encadrement dans leurs établissements scolaires et compléter le nombre des professeurs au niveau du lycée de la ville.

Les manifestants ont bloqué le passage de la route de l’espoir, par des branches et pneus enflammés, pour exiger la satisfaction de leurs revendications.

Les gendarmes sont intervenus pour ouvrir la voie, tandis que les manifestants ont annoncé que la fermeture de la route aujourd’hui n’est que la première étape d’une série de manifestations qui se poursuivront jusqu’à ce que leurs doléances soient satisfaites.

Les jeunes filles écolières et surtout les étudiantes au secondaire sont les premières à exprimer leur colère, en raison du manque, jusqu’à présent de professeurs dans leur lycée, malgré que les écoles primaires et secondaires sont ouvertes depuis quelque temps.

Source : http://zahraa.mr/node/14347

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1919

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • habouss (H) 04/11/2017 16:15 X

    Les prémisses d'une situation générale dégradée de l'enseignement, avec sur tout l'étendue du territoire une sinistrose jamais égalée de l'éducation nationale. Et notre idiot national qui croit qu'une poignée d'écoles "d'excellence" fera l'affaire. Pauvre Rais.

  • habouss (H) 04/11/2017 16:06 X

    Les prémisses d'une situation générale dégradée de de l'enseignement, avec sur tout l'étendue du territoire une sinistrose jamais égalée de l'éducation nationale. Et notre idiot national qui croit qu'une poignée d'écoles "d'excellence" fera l'affaire. Pauvre Rais.