07-11-2017 16:33 - Des choses bizarres à l’ancien aéroport de Nouakchott

Des choses bizarres à l’ancien aéroport de Nouakchott

L'Authentique - Laissé à lui-même depuis que les installations aéroportuaires lui ont été arrachées, l’espace abritant l’ancien aéroport de Nouakchott est « un monde dans le monde de Nouakchott ». Une fois la nuit tombée, dans une totale obscurité, des fumeurs de joints, des coupeurs de routes, des voitures qui roulent phares éteints, des regroupements pas très recommandables aux quatre coins…

C’est dans cette atmosphère qu’un accident s’est produit dans la soirée de vendredi : vers 22 Heures, un groupe de jeunes à bord d’une voiture de marque Avensis, y a violemment percuté un vieillard et son âne.

Alors que le septuagénaire tentait de traverser la piste, le véhicule manifestement conduit par une personne qui ne le maîtrisait point, le tamponna, traînant la pauvre bête sur une distance de près de vingt mètres ! L’animal perdit l’âme sur le champ alors que le quinquagénaire s’en sortait avec des fractures aux jambes et au dos.

Et avant même que les quelques témoins surpris, ne reprirent leurs sens, la voiture disparut dans l’ombre de la nuit. Il faut dire que les accidents sur cette piste de 7 km de long et près de 500 mètres de large, sont courants avec des chauffeurs très peu attentionnés qui y roulent à vive allure sans prêter attention à l’extérieur.

Hors de la piste, c’est le lieu de « choses pas recommandables ». L’odeur du Hachich, de drogues et celle des boissons alcoolisées y empestent l’air alors que dans l’obscurité, on perçoit très souvent, des mouvements d’hommes et de femmes isolés.

De nombreux cas de violence sur des personnes y sont signalés. Face à cette situation de dépravation de mœurs et de banditisme poussé, les riverains ont déposé plusieurs plaintes auprès de la police pour l’inviter à inspecter les lieux de temps à autres. Pour le moment, aucune réaction.

Ahmed. B



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 5628

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • ssalekfal (H) 14/11/2017 13:20 X

    Avant l'accident il est septuagénaire, et après il devient quinquagénaire.... si seulement perdre 20 ans aurait été si aisé.... looool

  • hachmi (H) 07/11/2017 21:34 X

    Relisez les textes avant de les publier, c'est quoi cette bêtises ! "L’animal perdit l’âme sur le champ alors que le quinquagénaire s’en sortait avec des fractures aux jambes et au dos."

  • mdmdlemine (H) 07/11/2017 17:18 X

    ll semble qu"une erreur s'est involontairement glissé dans ce fait divers. C'est difficile de penser que la largeur de la piste de l'ancien aéroport est d'un demi km (indiqué ici 500 m). C'est peut être à la lamite pour des Airbus et des aéronefs géants

  • maham68 (H) 07/11/2017 17:06 X

    Les ânes de l’auteur ont une âme et les quinquagénaires sont des À chercher si l’auteur ne s’est pas aussi bien servi des produits illicites qu’il cite dans ce texte digne d’une délation