08-11-2017 14:30 - AJD/MR : Protestation

AJD/MR : Protestation

AJD/MR - Alors qu’elle venait en citoyenne ordinaire effectuer une démarche administrative auprès du Hakem de Boghé, notre militante Kadia KEBE (Conseillère municipale AJD/MR) s’est vu injurier par celui-ci et embarquer au commissariat de police pour une garde à vue arbitraire aux motifs non encore explicités.

Une telle attitude de la part d’un représentant de l’Etat à l’encontre d’une élue locale démontre, si besoin en était, la situation d’oppression que vivent les populations du sud du pays.

Les représentants de l’Etat s’y comportent le plus souvent comme en pays conquis et font preuve d’abus de pouvoir. En s’attaquant gratuitement à une élue locale, le Hakem démontre doublement l’irrespect qu’il a vis-à-vis des populations de Boghé et de la démocratie qui investissent notre militante de la légitimité du suffrage universelle.

Face à une telle injustice et l’exercice d’un abus de pouvoir au demeurant devenu banal dans la vallée, le bureau politique l’AJD/MR :

– Proteste vigoureusement contre cette arrestation arbitraire et la condamne fermement.

– Réclame la libération immédiate et inconditionnelle de notre militante.

– Demande au gouvernement de prendre ses responsabilités face à de tels abus qui déshonorent l’Etat.

– Appelle l’ensemble des militants de la section de Boghé ainsi que les sympathisants à rester mobilisés pacifiquement pour réclamer la libération de la camarade Kadia KEBE.

Nouakchott, le 7 novembre 2017
Le Bureau Politique



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : AJD/MR
Commentaires : 1
Lus : 2639

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • medabdul (H) 08/11/2017 15:31 X

    mais nous sommes en pays conquis, celui qui n'est pas content n'a qu'a aller a mbokki,et démissionner de l'assemblée nationale; simple comme kowoni.