08-11-2017 21:00 - Le Président de la République reçoit un émissaire spécial du Président français pour le Sahel

Le Président de la République reçoit un émissaire spécial du Président français pour le Sahel

AMI - Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a reçu en audience mercredi matin au palais présidentiel à Nouakchott, M. Jean-Marc Chataigner, envoyé spécial du Président français, Emannuel Macron pour le Sahel.

A sa sortie d’audience, l’émissaire français a fait la déclaration suivante à l’agence mauritanienne d’information :

«J’ai eu un entretien extrêmement fructueux et intéressant avec le Président de la République. J’étais là pour réaffirmer le soutien de la France au G-5 Sahel, qui est pour nous une initiative extrêmement importante sur les plans de la sécurité et de la paix. Donc le déploiement est indispensable de la force conjointe du G-5 Sahel que nous devons soutenir collectivement et internationalement.

Donc c’est un message fort d’engagement de la France à côté du G-5 Sahel et aussi pour marquer au Président de la République tout l’appui que nous apportons au volet développement dans le cadre de l’initiative de l’alliance pour le Sahel, qui a été lancée par le Président Macron et la Chancelière Angela Merkel le 13 juillet dernier à Paris.


Nous avons pu approfondir ces deux sujets, qui sont étroitement liés ; la sécurité et le développement, pas de sécurité sans développement mais aussi pas de développement sans sécurité, et voir comment nous pouvons travailler ensemble pour faire face aux menaces communes».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1411

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • leguignolm (H) 08/11/2017 21:09 X

    Que d’atmosphère frustrante à la président!