10-11-2017 13:51 - Mourabitoune "A": Martins ne ferme pas la porte

Mourabitoune

Rim Sport - A deux mois de la phase finale du CHAN 2018, le sélectionneur des Mourabtioune laisse la porte ouverte à de nouveaux joueurs, dans l’optique de composer un groupe performant à même de faire de bons résultats au Maroc. « La porte sera ouverte à de nouveaux joueurs, si le groupe appelé pendant les éliminatoires du CHAN n’était plus performant ou ne donnait pas le maximum en clubs », a lâché Martins.

Un avertissement qui ne devra pas tomber dans les oreilles de sourds. Dans une interview publiée sur la page face book officielle de la FFRIM, ce jeudi,Corentin Martins a fait un tour complet de l'actualité des Mourabitoune locaux.

Peu avare en révélations, le sélectionneur national n’exclue pas, dans l’optique du stage de décembre prochain, la possibilité de faire appel à de nouveaux joueurs tout en affichant une prudence : « (…)Pour l’instant, je ne peux rien affirmer, mais une chose est sûre, on suit un bon nombre de joueurs.

On a réussi à dégager une liste de plus de quarante noms susceptibles d’intégrer la sélection. Évidement, ce sont des choix qui ne sont pas faciles, car il faut faire attention à un ensemble de choses.

Je travaille avec un groupe depuis un moment et le CHAN est une compétition importante où il faudra s’appuyer sur de l’expérience et du vécu. On ne peut pas tout chambouler. Mais je donnerai la place à ceux qui sont en mesure de nous aider à être plus compétitif ».


Contraint de palier au départ de certains éléments clés notamment Dellahi et Beyguili et Sy Abdellahi, Martins a fait appel dans le cadre du stage au Maroc à quatre nouveaux joueurs ( le portier des King’s, M’Backé N’Diaye, le milieu relayeur de Tevragh-Zeïna, Brahim Oumar Sidi, le sociétaire de la Concorde, M’Bareck El Id et l’’attaquant du Ksar, Saleck M’Khailigue).

Relativement à la lancinante préoccupation de bon nombreux d’observateurs avisé relative au temps de jeu en championnat de certains cadres de la sélection, Martins affirme avoir « préféré que les internationaux ayant participé à la qualification pour le CHAN jouent régulièrement dans leurs clubs.

Ce n’est pas le cas. C’est à eux maintenant de travailler tous les jours pour montrer à leurs coachs qu’ils sont capables de jouer. Mais s’ils ne jouent pas, ce sera à moi de prendre une décision. Peut-être qu’il y’en a que je prendrai, d’autres pas. On verra d’ici là »
, envisage-t-il.

Les Mourabitounes prendront part, a annoncé Martins, à un stage du 10 au 16 décembre. D’autres regroupements sont prévus d’ici le coup d’envoi du CHAN, prévu le 12 janvier.Toutefois, le staff attend de connaître le résultat du tirage au sort calé au 17 novembre, et la date du premier match de compétition des Mourabitoune, pour boucler le programme de préparation.

Abordant la rencontre du vendredi prochain contre le Maroc, Martins a précisé que : « C’est avant tout un match amical, mais face à une grande équipe qui possède de bons joueurs, nous aurons une indication sur ce qui nous attend au CHAN. On sait qu’on fera face à des adversaires très forts en janvier prochain.

C’est donc pour nous une belle opposition afin de se jauger. Je suis content de jouer ce genre de matches, parce qu’ils permettent aussi à nos joueurs de découvrir le haut niveau »
. Il s’est félicité de la « belle opportunité de venir à Marrakech et d’affronter une grande nation de football.

Ici, on va se retrouver dans les mêmes conditions que lors du CHAN où on aura affaire à des adversaires supérieurs à nous sur le papier »
, prévient-il.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 708

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)