10-11-2017 16:33 - Fonds d’aide à la presse : Le SJM dénonce des risques de détournements

Fonds d’aide à la presse : Le SJM dénonce des risques de détournements

Mauriweb - Dans un communiqué transmis à « mauriweb.info », le syndicat des journalistes mauritaniens (SJM) dénonce ce qu’il considère des magouilles en prélude à la mise en place d'une commission chargée de superviser le fonds d’aide à la presse mauritanienne.

Selon ce communiqué, le ministère des relations avec le Parlement et la société civile est sur le point d’annoncer la constitution d’une commission destinée à superviser ce fonds d’aide publique loin de toute transparence et en l’absence de représentants des organisations professionnelles les plus représentatives sur l’échiquier médiatique.

Le SJM s’insurge contre cette initiative et appelle à respecter des critère transparents et objectifs dans l’accès aux ressources publiques, loin du clientélisme, et menace de faire face à toute tentative frauduleuse en vue de détourner ces fonds de leur objectif initial.

Outre le syndicat des journalistes, ce communiqué est aussi signé de l’union nationale des sites électroniques et par le regroupement de la presse indépendante en Mauritanie.

Un fonds d'aide de 200 millions d'ouguiyas alloué en soutien aux médias est, rappelle-t-on, chaque année distribué dans des conditions opaques et en toute iniquité entre les médias mauritaniens.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 546

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • medabdul (H) 10/11/2017 20:23 X

    mais, en tant que journalistes vous êtes très mal renseignes apparemment, mais tout est détourné en totalité ou partiellement dans ce pays, et vous, vous ne ferez pas exception a la règle.