14-11-2017 12:54 - Communiqué de presse : Tasiast contribue à l’assainissement du Parc National du Banc d’Arguin en Mauritanie

Communiqué de presse : Tasiast contribue à l’assainissement du Parc National du Banc d’Arguin en Mauritanie

Tasiast Mauritanie - Le 10 novembre 2017, la direction de TMLSA (Tasiast Mauritanie Limited S.A ou Tasiast) a assisté à une cérémonie dans les locaux du Parc National du Banc d’Arguin (PNBA) à Chami. La cérémonie a marqué le lancement d’une vaste campagne d’assainissement au profit des villages et îles du parc.

La contribution de Tasiast à cette campagne consiste en un don de la valeur de 3 millions d’Ouguiyas en équipements de nettoyage tels que brouettes, râteaux, pelles, sacs à ordures, gants et masques.

Tasiast fut représentée à la cérémonie par Daniel Marini (Vice-président, Directeur Général et Directeur Pays de Tasiast), accompagné par Ismael Hassana (Directeur des Ressources Humaines et des Relations avec le Gouvernement et les Communautés).

Ils ont été reçus par le Directeur du PNBA avec les autorités locales, dont le Maire et le Hakem de Chami. Les hôtes de Tasiast ont effectué une visite autour du Centre d’Interprétation Environnementale de Chami et ont suivi une présentation générale sur le parc donnée par le Chef du Département d’Appui Technique du PNBA.

Pour le Directeur du PNBA, M. Aly Ould Mohamed Salem, « cette rencontre est très importante dans la mesure où elle intervient simultanément avec l’aide significative fournie par Tasiast pour contribuer à la campagne d’assainissement. Elle nous a aussi aidé à renforcer nos liens et à discuter les voies possibles pour l’établissement d’un partenariat stratégique entre le PNBA et Tasiast. »

Le don accordé au PNBA est un autre exemple de l’engagement de Tasiast à contribuer au développement de la ville voisine de Chami. A la fin du mois d’octobre dernier, la Société a sponsorisé 2 sessions de formation au profit des bouchers de Chami sur les manipulations convenables de la viande suivant les normes internationales d’hygiène.

Un peu plus tôt, au début du mois de septembre de cette année, Tasiast a fait don d’équipements médicaux et sanitaires ainsi que de médicaments pour une valeur d’environ 28 millions d’Ouguiyas (77.000 dollars US) afin d’aider le Centre de santé de Chami et d’accompagner le projet de nettoyage de la ville.

« Tasiast est heureuse d’appuyer le PNBA. Le Banc d’Arguin est un trésor national pour la Mauritanie et le monde ; il est classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. En prenant soin de ce site, nous prenons soin également des générations futures.

C’est la raison pour laquelle l’établissement d’un partenariat avec le PNBA est en parfaite harmonie avec la stratégie de Tasiast pour fournir des profits durables à la Mauritanie à travers une exploitation minière responsable »
a indiqué Daniel Marini.

Nouakchott, 14 novembre 2017
Contact: Tasiast_Communications@kinross.com



Le Directeur Général de Tasiast suit les explications du Chef du Département d'Appui Technique du PNBA Chami 10 novembre 2017 Credits Photos TMLSA


Tasiast a fait don d'équipements de nettoyage au Parc National du Banc d'Arguin Chami 10 novembre 2017 Credits Photos TMLSA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 643

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)