21-11-2017 01:00 - Maitre Boubali intente une action en justice contre ceux qui ont déshabillé un jeune en public

Maitre Boubali intente une action en justice contre ceux qui ont déshabillé un jeune en public

Adrar-Info - L’avocat mauritanien maitre Sid Ahmed Ould Boubali a intenté une action en justice devant la Cour d’Etat de Nouakchott Ouest contre les personnes impliquées dans l’incident de déshabillage de tous ses vêtements d’un jeune homme et l’empêchant de couvrir sa nudité devant le public.

L’avocat a exigé une enquête sur l’incident contre les éléments de sécurité ou toute autre personne impliquée, pour que la loi prenne son cours.

L’avocat a déclaré que ces actes sont contraires aux lois en vigueur, aux conventions et traités internationales et constituent une première en matière de violation des personnes, leur intégrité et leur intimidation.

Source :http://zahraa.mr/node/14552

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1978

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Bertrand (H) 21/11/2017 09:31 X

    C'est un acte barbre,une infraction pénale ( atteinte à la pudeur privée (la victime)et publique (les passants).Ces actes constituent des voies de fait et une violence morales et physique.C'est un abus de pouvoir C'est un acte contraire à l'islam. Les policiers doivent être punis par les tribunaux et radiés de la police. C'est le minimum.