22-11-2017 18:45 - VIDEO. Musique : l’artiste mauritanien Heydii chante son pays

VIDEO. Musique : l’artiste mauritanien Heydii chante son pays

Kassataya - C’est loin de son pays natal que l’artiste chanteur Heydi Sibiri -dans un registre nostalgique- a donné de la voix pour magnifier son pays la Mauritanie à travers un titre éponyme.

Celui qui est l’ambassadeur des cultures mauritaniennes à Paris via sa musique, à démontre son talent et sa maîtrise de différents registres musicaux avec cette ode à la diversité et au vivre ensemble.

Dans ces concerts parisiens, Heydii l’enfant du Ksar, aime rappeler la mosaïque culturelle mauritanienne, la beauté du métissage, aussi bien humain que linguistique. Conscient des tumultes et les difficultés du vivre ensemble, Heydi a résolument fait, le choix de porter sa voix sur ce qui réunit davantage les mauritaniens.

D’où le choix de chanter dit-il son amour du pays dans toutes les langues nationales.

C’est de ce mélange éclectique que Heydi Sibiri nous promène dans les profondeurs du désert mais aussi au bord du fleuve à travers une fusion de sonorités, qui confirme, s’il le fallait encore, l’interdépendance culturelle entre les différentes composantes de son pays.

Heydi Sibiri est actuellement en studio, en vue de la préparation d’un album aux accents de Blues, Mbalax ainsi que de mélange entre la musique Maure et Peul pour dit-il créer une nouvelle inspiration tendant vers la Word Music.

Contact : 00 33 7 68 49 80 29 / 00 33 610 43 93 74

Email : diallosaidou3G@gmail.com / Facebook: Heydii Sibiri

----







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 830

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)