26-11-2017 23:15 - Mauritania Airlines : Boeing dévoile les images exclusives du premier B737 MAX 8 africain

Mauritania Airlines : Boeing dévoile les images exclusives du premier B737 MAX 8 africain

News Aero - Il est fin prêt , paré pour la conquête du marché intermaghrébin et africain. Boeing vient de dévoiler les premières images du Boeing B737 MAX 8 de Mauritania Airlines à sa sortie d’usine à l’aéroport Renton Municipal aux Etats-Unis.

Dès sa réception, Mauritania Airlines sera la première compagnie africaine à exploiter cet avion qui « affiche le plus haut niveau d’efficience, de fiabilité et de confort sur le marché des monocouloirs, avec notamment une consommation de carburant inférieure de 20 % à celle du 737 Next-Generation (NG) d’origine et un coût d’exploitation par siège inférieur de 8 % à celui de l’A320neo », indique Boeing.

Immatriculé 5T-CLJ, le nouveau joyau de Mauritania Airlines a une configuration de 162 sièges dont 12 en classe Affaires et 150 en classe économique.

Equipé des moteurs LEAP-1B de CFM International, le Boeing B737 MAX 8 a un rayon d’action 6510 kilomètres, largement suffisant pour être lancé sur les lignes long-courrier de Mauritania Airlines.

Selon l’ingénieur -mécanicien Sidi Mohamed, cadre à Mauritania Airlines, l’avion pourra être livré le 20 décembre prochain.

Pour rappel, c’est en Juin 2017, en marge du salon aéronautique du Bourget (Paris, France) que Mauritania Airlines avait finalisé la commande d’un Boeing B737 Max 8 au prix catalogue de $112 millions. Cette acquisition portera à 06, le nombre d’avions de la flotte de la compagnie qui dispose d’un (01) Boeing 737-800, un (01) 737-700, deux (02) 737-500 et un (01) Embraer145.

-----


Avec Cridem, comme si vous y étiez...




















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2379

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Bertrand (H) 27/11/2017 14:36 X

    Qu'ALLAH nous bénisse et donne longue vie et prospérité à cette compagnie et à la Mauritanie dans sa diversité et dans son unité. Un ami Hassen DEIDI directeur technique qui fait avec ses collègues un excellent travail. Il est bien évident que la volonté politique y ait notre Président voit haut et c'est tant mieux pour nous. Beaucoup de réformes, beaucoup de réalisations. C'est ce que j'ai vu, sans être partisan ni opposant. Si certains prétendent qu'il y a eu des ratés, ils doivent en apporter la preuve pour nous convaincre.

  • MIRROR2000 (H) 27/11/2017 12:20 X

    La reprise en arabe de cette calligraphie par un semblant d'artisan de la médina R ne surprendra personne. Arabisation à outrance...