03-12-2017 09:35 - Vidéo. Mauritanie: la naissance du Prophète Mohammed célébrée dans la dévotion

Vidéo. Mauritanie: la naissance du Prophète Mohammed célébrée dans la dévotion

Le360 - La nuit du Maouloud, marquant la naissance du prophète Mohammed, a été célébrée en Mauritanie dans la dévotion.

A la mosquée de l'imam Thierno Hamidou Ball, les célébrations ont été rythmées de chants religieux et de psalmodie du saint Coran et rappel de l'histoire de Mohamed. Une partie des Mauritaniens, pays islamique à 100%, a célébré la naissance du prophète Mohamed (PSL) au cours de la nuit du jeudi 30 novembre au vendredi 01 décembre 2017.

Une nuit de dévotion, de récital du saint Coran et de rappel du parcours de l’envoyé de Dieu, qui a apporté la parole divine et l’Islam aux musulmans.

Cette ambiance était parfaitement de mise à la mosquée de l’imam Thierno Hamidou Ball, située à Sebkha, la populeuse banlieue sud/ouest de la capitale mauritanienne, Nouakchott. Le lieu a refusé du monde, avec notamment une forte présence des femmes.

Mamadou Saïdou Ka, disciple de l’imam Thierno Hamidou Ball, absent cette nuit-là, restitue les origines, le sens et la portée de cette nuit de prières et de dévotions et de grâce.

Par notre correspondant à Nouakchott
Cheikh Sidya









Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Le360 (Maroc)
Commentaires : 4
Lus : 1786

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Askatasuna (F) 03/12/2017 19:51 X

    HOOH! BOOYS! C'est notre "52" régional (ami d'enfance de mon maary) il était thiernel maintenant il est devenu un vrai Thierno! Félicitations et du courage tu es sur la bonne voie! HOOH! BOOYS!

  • brabak (H) 03/12/2017 16:12 X

    Medabdul, Je suis tout à fait d'accord avec toi.Ces cérémonies ne servent qu' à enrichir les marabouts pendant que leurs talibés tirent le diable par la queue et vivent pour la plupart dans la misère.

  • medabdul (H) 03/12/2017 15:18 X

    Du m'as tu vu? le prophète MUHAMMAD n'aurait pas apprécier...au Sénégal c'est encore pire.

  • habouss (H) 03/12/2017 10:18 X

    Une belle occasion de montrer son admiration à La Meilleure des créatures, à Celui qui après Qui, il y a personne, à notre Amour. Contrairement aux politiques et autres opportunistes partisans du désordre qui mettent à feu et à sa sang nos rues, pour avoir la tête d'un égaré notoire, un petit con !