07-12-2017 22:30 - SNES - SIPES : Communiqué conjoint

SNES - SIPES : Communiqué conjoint

SNES/SIPES - Mardi 5 Décembre 2017, le siège central de la Confédération nationale des travailleurs de Mauritanie (CNTM) à Nouakchott sud a abrité une rencontre entre les dirigeants du Syndicat national de l'enseignement secondaire (SNES) et du Syndicat indépendant des professeurs de l’enseignement secondaire (SIPES).

Les deux parties ont examiné la situation générale de l'éducation et les difficultés dans lesquelles se débattent les enseignants d’une manière générale dans notre pays et ceux de l'enseignement secondaire en particulier.

Une situation qui se dégrade jour après jour, accompagnée des innombrables écueils auxquels font face les syndicats. Suite à cette rencontre qui a duré deux heures, les dirigeants des deux syndicats ont convenu de ce qui suit:

1. Les conditions matérielles et professionnelles des enseignants sont aujourd'hui très mauvaises et demandent l’unité d’action de tous les syndicats de l'éducation pour provoquer un mouvement rapide et efficace à même de les améliorer ;

2. La nécessité de poursuivre les contacts en vue d’une coordination et une coopération dans un avenir proche entre les deux syndicats ;

3. Lancer une campagne pour sensibiliser et mobiliser les membres des 2 syndicats en vue d'une action syndicale commune.

4. Inviter les professeurs d’une manière générale à plus d'unité et plus de luttes dans un cadre unique et unifié afin de satisfaire les revendications et de protéger les acquis.

Nouakchott, le 06/12/2017

- Sidi Idoumou Boudide pour le SNES.

- Ahmed Mahmoud Beidah pour le SIPES.

Syndicat National de l’Enseignement Secondaire (SNES)
A 053 Ilot L, BP: 5434

Nouakchott - Mauritanie



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : SNES/SIPES
Commentaires : 0
Lus : 533

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)