08-12-2017 20:00 - Liste des Mourabitoune: Réactions désabusées

Liste des Mourabitoune: Réactions désabusées

Rim Sport - La publication jeudi de la liste des joueurs retenus pour le stage de M’Bour, en prélude à la phase finale du CHAN 2018 a fait des victimes et pas des moindres.

Le capitaine des Mourabitoune Moussa Sidi Baghayogho, le portier international Mohamed Salahddine et son coéquipier Samba Abdallahi Moussa tout comme le meilleur artificier de la Super D1 Mokhtar Sidi Salem ont été défenestrés de la sélection. En proie à des sérieuses critiques depuis le récent stage à Marrakech, le technicien français tente de se dédouaner en écartant certains ténors.

Pour la première fois depuis quatre ans,le portier de Tevragh Zeïna, régulier en sélection, a été laissé en rade. La doublure de Souleymane Diallo ne s'est fait pas prier. Ayant même été numéro un, Mohamed Salahddine a réagi sur face book en tournant en dérision son éviction : « j’adore mon travail. Vamos Tevragh Zeïna » suscitant une vague de solidarité de ses fans.

Mais la colère et l’indignation des supporters des joueurs écartés par Martins ne faiblit pas sur la toile d’autant que les 23 retenus pour le stage de Mbour auront toutes les chances de figurer sur la liste du CHAN 2018.

Lors du stage de Marrakech, le sélectionneur national n’avait pas exclue, dans l’optique du stage de décembre, la possibilité de faire appel à de nouveaux joueurs tout en affichant une prudence : « (…) Pour l’instant, je ne peux rien affirmer, mais une chose est sûre, on suit un bon nombre de joueurs.

On a réussi à dégager une liste de plus de quarante noms susceptibles d’intégrer la sélection. Évidement, ce sont des choix qui ne sont pas faciles, car il faut faire attention à un ensemble de choses. Je travaille avec un groupe depuis un moment et le CHAN est une compétition importante où il faudra s’appuyer sur de l’expérience et du vécu.

On ne peut pas tout chambouler. Mais je donnerai la place à ceux qui sont en mesure de nous aider à être plus compétitif »
. Passage de la parole à l'acte?



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1594

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)