11-12-2017 16:33 - Maroc Telecom remporte le prix du «Meilleur opérateur africain»

Maroc Telecom remporte le prix du «Meilleur opérateur africain»

Nouvelle Tribune - Le Groupe Maroc Telecom a été primé lors des « Telecom Review Excellence Awards 2017 », en récompense des efforts accomplis par le Groupe sur le continent africain. Le Groupe Maroc Telecom a remporté le prix du «Meilleur opérateur africain», pour avoir desservi plus de 56 millions de clients, dont 50,7 millions pour le Mobile dans les 10 pays où il opère.

Le Groupe Maroc Telecom est le leader en matière d’innovation en Afrique. Il est le seul opérateur au Maroc à proposer la technologie 4G+. Au Gabon, sa filiale Gabon Telecom a été pionnière dans le lancement de la 4G en Afrique centrale.

Maroc Telecom a investi dans des projets d’envergure tels que le câble terrestre «Trans-Africain», d’une longueur de 5.300 km, reliant le Maroc au Burkina Faso via la Mauritanie et le Mali.

La cérémonie de remise des prix a eu lieu lors du «Telecom Review Leaders Summit 2017», qui a rassemblé les meilleurs leaders de l’industrie des télécommunications et des TIC, mettant en exergue les tendances de l’industrie des télécommunications.

Les gagnants ont été choisis par un panel indépendant de vétérans de l’industrie et par un jury composé de représentants de l’industrie des télécommunications, de la communauté des fournisseurs de télécommunications/TIC et des banques d’investissement spécialisées dans les TIC.

LNT avec Cdp



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2116

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Belphegor (H) 11/12/2017 18:09 X

    Je ne sais pas si ce prix englobe aussi les résultats de la filiale Mauritanienne parce qu'a part être l’opérateur le plus important du pays en nombre d'abonnés (fixe et mobile) Mauritel a une qualité réseau déplorable sans oublier sa connexion souvent instable et lente aussi bien à Nouakchott que dans les villes de l’intérieur du pays sans signes d’amélioration notable tant les rapports de l’ARE qui se succèdent au fils des années pointent toujours les mêmes défaillances avec des sanctions pécuniaires nullement dissuasives.