16-12-2017 13:51 - Sécurité : La police anti-drogue démantèle un réseau de narcotrafiquants à Nouakchott

Sécurité : La police anti-drogue démantèle un réseau de narcotrafiquants à Nouakchott

Tawary - Une brigade du bureau de la lutte contre la drogue et les produits psychotropes a réussi, hier, mercredi 13 décembre, à mettre la main sur un grand réseau de douze narcotrafiquants qui comptaient faire écouler une importante cargaison de drogue.

C’est après l’arrestation d’un suspect par des éléments de ce bureau que les autres membres de la bande ont été épinglés et les voitures de marque 4X4 transportant la cargaison immobilisées. Les voitures, la cargaison et les membres de la bande sont entre les mains de la police, a-t-on constaté.

La quantité de drogue saisie est estimée à plusieurs kilogrammes, elle comprend entre autres différentes sortes de drogue et des tablettes de comprimés très sollicités dans le milieu des malfrats, précise une source.

Selon des sources sécuritaires, cette drogue est entrée dans le pays par le Mali.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3020

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • abouth (H) 16/12/2017 18:13 X

    La lutte contre le trafic de drogue est aussi vitale que celle contre le terrorisme, car ce dernier constitue un habillage politico-idéologique pour "couvrir" le premier. La Mauritanie, sous l'autorité du président Aziz, peut s'enorgueillir, à juste titre, de ses brillantes performances en matière du lutte contre ces "fléaux jumeaux" que sont le terrorisme et le trafic de drogue.