15-12-2017 16:03 - Le groupe Attijariwafa bank remporte 3 prix d’excellence à Londres

Le groupe Attijariwafa bank remporte 3 prix d’excellence à Londres

Le Calame - Attijariwafa bank a remporté une nouvelle fois le prix de la «Meilleure banque marocaine de l’année 2017» lors de la cérémonie de remise des trophées «EMEA Finance awards 2017», magazine britannique de référence sur le marché bancaire et financier de la zone EMEA.

Le groupe Attijariwafa bank a remporté également le prix de la « Meilleure banque d’investissement au Maroc » et pour sa filiale Sénégalaise CBAO Sénégal le prix de la « Meilleure banque sénégalaise de l’année 2017 ».

Selon le magazine, Attijariwafa bank poursuit sa trajectoire de croissance d’une manière remarquable dans une économie marocaine résiliente. Egalement, le leadership du marché durable de la Banque est soutenu par une forte croissance des dépôts, des prêts et des parts de marché, et l’acquisition par la Banque de Barclays Bank Egypt est une autre étape importante dans le développement de la plate-forme EMEA, déjà impressionnante et en constante augmentation.

Cette nouvelle acquisition est particulièrement importante dans la mesure où elle ouvre aussi la voie au développement du Groupe au Moyen Orient et en Afrique de l’Est.

Le magazine souligne également que la Banque a une stratégie progressive et dynamique, et parmi les initiatives récentes et concrètes qui méritent d’être annoncées, le magazine cite le lancement de la Banque Participative, mais aussi ses initiatives dans le domaine de l’inclusion financière, au service des clients à faible revenu.

Par ailleurs, les réalisations de la Banque d’Investissement d’Attijariwafa bank à travers sa filiale Attijari Finances Corp sont reconnues par le magazine, en particulier, l’implication importante de la banque dans l’introduction en bourse de Marsa Maroc.

Cette introduction en bourse a été reconnue comme la meilleure introduction en bourse dans la région EMEA et aura un impact majeur sur la capacité du pays à développer le commerce et l’investissement pour les décennies à venir en aidant à créer l’un des ports les plus grands et les plus achalandés d’Afrique.

Ainsi, le groupe Attijariwafa bank conforte sa position de leader puisqu’il est le premier groupe à l’échelle du Maghreb et de la région UEMOA (Union Économique et Monétaire Ouest Africaine) et un acteur de référence au sein de la CEMAC (Communauté Économique et Monétaire de l’Afrique Centrale).

Au Maroc, le groupe Attijariwafa bank occupe la 1ère place, tant dans la collecte de l’épargne que dans le financement de l’économie. Il est aussi le premier acteur dans les métiers de la banque d’investissement, des activités de marché et de la bancassurance, en démontrant ses compétences dans ses activités financières et en jouant un rôle actif dans la croissance économique de la région.

À propos de EMEA Finance

Le magazine EMEA Finance est un périodique important, basé à Londres, qui traite du secteur financier en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (en anglais EMEA : Europe, Middle East, Africa), régions parmi les plus dynamiques et émergentes du monde.

EMEA Finance, source d’information complète pour le secteur de la finance dans la région EMEA, est le seul périodique exclusivement dédié aux événements financiers, aux activités et succès liés au secteur financier international.

M. Mohamed Chami, Directeur Pays Attijariwafa bank Grande Bretagne, recevant le trophée d’un représentant du magazine EMEA Finance à Londres lors de la cérémonie de remise des prix.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2182

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Thierno12 (H) 15/12/2017 18:07 X

    c'est un bogus award !!!! Tu payes pour avoir l'award !!

  • KANTAKI (H) 15/12/2017 16:25 X

    Bravo, Bravo, encore Bravo, rien qu'en Mauritanie Attijari investit les lieux les plus reculés et fait l'impossible pour être à proximité du peuple ! Son agence à Tiguent, voilà quelques années qu'elle existe, sans compter celle de Sukouk ( beit El Ma), et j'en passe, Attijari est dans son élément, oui dans son élément et en avant toute !