15-12-2017 13:12 - Mauritanie : vers l’éradication du VIH / SIDA

Mauritanie : vers l’éradication du VIH / SIDA

Les Mauritanies - Le gouvernement dans son programme de lutte contre le sida, s’engage de nouveau à éradiquer définitivement l’épidémie VIH/ SIDA dans l’étendue du pays.

Le ministre de la santé par intérim, Isselmou O. Sidi El Moktar a annoncé le mardi 12 décembre, les données révélées par les organisations internationales spécialisées, qui parlent d’un recul des sidéens de 11 % pour les séropositifs adultes, entre 2010 et 2016 et de 47% pour les enfants pour la même période.

Le taux prévalence en Mauritanie ne dépasse pas les 0,5%, a confirmé le ministre, tout en mettant l’accent sur une nouvelle politique garantissant la gestion dynamique de la pandémie, en adoptant une approche d’intégration de la prise en charge des personnes atteintes.

Il a annoncé de ce fait que la prise en charge des personnes séropositives sera généralisée à toutes les régions du pays d’ici l’année prochaine.

Par ailleurs, le secrétaire exécutif national a rappelé pour les circonstances, le plan d’action opérationnel 2015-2018 et la mobilisation de toutes les parties concernées (départements publics et privés, ONG, société civile, partenaires techniques et financiers) en vue d’assurer une synergie optimale des efforts collectifs pour juguler la pandémie.

Diary N’diaye Bâ



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2493

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)