22-12-2017 11:11 - Mauritanie : réception officielle d’un nouvel avion de transport

Mauritanie : réception officielle d’un nouvel avion de transport

Sahara Medias - Le président mauritanien Mohamed O. Abdel Aziz a présidé jeudi, à l’aéroport international de Nouakchott, Oum Tounsi, la cérémonie de réception d’un nouvel avion récemment acquis par la Mauritania Airlines.

Il s’agit d’un Boeing 737 Max 8. Le chef de l’état a écouté des explications relatives aux capacités, aux spécificités et aux équipements de cet appareil.

Cet avion qui peut transporter 175 passagers, a prouvé ses capacités à s’adapter aux conditions climatiques du continent. Il est équipé de deux moteurs d’une technologie de haute précision, et présente une économie en kérosène inférieure de 16% par rapport aux autres appareils selon la MAI.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 9
Lus : 3695

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (9)

  • jakuza (H) 23/12/2017 17:18 X

    Fier de tout ce qui aide ce pays à décoller! Mais aussi tout à fait d'accord qu'il faut renforcer la logistique et l'encadrement ainsi que la formation du personnel pour pérenniser ...

  • Lmes Oul (H) 23/12/2017 13:08 X

    Depuis quand la Meritani réceptionne ce genre d engin et comment elle aurait pu le faire sans aéroport capable de le contenir. Il faut reconnaître le fantastique bond en avant que le Président Azziz a réalisé . La liberté d expression qui permet à tout le monde de dire tout le mal qu il pense. Le reste n est pas convainquant.

  • bleil (H) 22/12/2017 21:56 X

    Cet avion a été acheté pour avoir une commission en dollars … rejoint quatre autres du même type (Boeing 737) pilotés par cinq équipages ; deux équipages par avion ! des avions qui sont exploités au quart de leur capacité … Quel gâchis ! Une compagnie sans encadrement technique valable, sans ressources humaines pour exploiter ses machines en toute sécurité et donc qui aura le meme sort que celles qui l’ont précédé … Une société sans bilan comptable depuis trois ans, qui accumule des pertes énormes (de l’ordre du milliard par mois) et qui navigue à vue ! survie grave aux vols VIP et au monopole de l’assistance sur l’aéroport (un million d’euros par mois pour de très mauvais services)… sans aucune stratégie d’existence (commerciale) et un piètre directoire de cancres attardés qui ne savent que mentir à la tutelle, aux clients, aux sous-traitants et sociétés de services aéronautiques en Afrique … Comme pour les autres précédentes, les avions seront saisis pour payer l'ardoise…

  • Socrateplaton (H) 22/12/2017 18:54 X

    Cet avion a été acheté par Aziz a prix d'or uniquement pour son confort personnel lui et sa famille. Il ne veut plus de l'autre avion qu'il a acheté il n'y a pas longtemps. Il voulait un nouveau joujou avec lequel lui et son épouse vont continuer à faire le tour du monde . Il ne se passe pas une semaine sans qu'il voyage à grands frais à la charge du budget de l'état dont le déficit se creuse chaque jour. Mais le plus grave , c'est que par ces achats d'avions à tour de bras , il a endetté la Societe Mai qui n'a jamais publié de bilan ni de comptes financiers depuis qu'elle existe . Des cadres de la Societe ont mis les autorités en garde contre son endettement excessif et son exploitation chroniquement déficitaire en raison des fréquents voyages présidentiels qui perturbent le réseau commercial de la compagnie. Lorsque sa faillite sera déclarée demain , c'est des mil liars d'ouguiyas que l'Etat devra dégager pour effacer l'ardoise comme c'est le cas aujourd'hui pour d'autres sociétés comme l' Éner, Sonimex, Societe de transport urbain ...etc

  • Pandadesigner (H) 22/12/2017 14:54 X

    Le problème qui ce pose c’est pas la réception d’un nouveau avion le problème est que l’aéroport manque de personnelles quand il y’a deux avions qui se posent en même temps c’est la panique totale avec seulement deux tractistes par nuit avec aussi des tracteurs depuis l’ère de air Afrique et des vieux qui ont pris la retraite de l’air Afrique et de Mauritanie Airways pourquoi ne pas former des jeunes nous avons un aéroport neuve pas de matériel ni de personnel beaucoup de personnes sont payées sans rien faire et sans compétence et des directeurs qui font travailler leurs enfants sans expérience au détriment des autres

  • duroowo (H) 22/12/2017 13:01 X

    Le problem majeur que mauritanie a est la maintenance meme si l'avion est tout neuf en 2 mois il va commencer a se deteriorer.

  • aminatat (H) 22/12/2017 11:56 X

    Machallah, notre président a travaillé et est en train de réaliser de grandes actions pour notre pays

  • moukhabarat (F) 22/12/2017 11:54 X

    le progrès technique se construit dans les têtes avant les machines...

  • ELVALLI (H) 22/12/2017 11:39 X

    Un chameau blanc offert par le Niger, Un avion blanc Boeing 737 Max cadeau de qui ? Acheté par quel argent ? Volé…pour voler… Tampis ! «Qui veut loin voyager doit ménager sa monture»…Aziz veut-il nous quitter avant 2019 ? Avant qu’on ne s’énerve et dans la précipitation comme a fait son ami Djamé ? Adieu, bon débarras et sans regret…Mais laissez-nous une adresse quand même pour rembourser vos dettes que vous pourriez oublier dans votre asile doré…