29-12-2017 10:54 - Mauritanie : Ould Hormatallah a versé 27 millions Um au Trésor public contre sa mise en libération

Mauritanie : Ould Hormatallah a versé 27 millions Um au Trésor public contre sa mise en libération

Akhbarw - Accusé d’avoir détourné 100 millions Um environ, l’ex DG de Radio Mauritanie, aurait versé 27 millions ouguiyas au Trésor public, s’engageant de rembourser le reste, révèlent des sources.

Les informations diffusées par des médias, évoquant un acquittement de l’homme, avaient suscité de nombreuses interrogations sur les réseaux sociaux, sur l’authenticité d’une telle mesure, d’ailleurs démentie par une source bien renseignée, selon laquelle, Ould Hormatallah a toujours des démêlés avec la justice.

Toutefois sa volonté manifeste de rembourser les montants détournés, lui a permis de bénéficier de circonstances atténuantes, dont sa mise en liberté, avec l’engagement de restituer l’argent public.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2059

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • maparole2016 (H) 29/12/2017 11:41 X

    A quoi sert la justice si chaque voleur riche ou soutenu par un oligarque de la république se permet de rembourser l’argent volé et de rester libre comme de l’air, je me demande à quoi sert la justice une deuxième fois. Maintenant qui est responsable de l’action publique, alors que d’autre dorment en prison pour moins que cela et ils sont prêt à rembourser, à moins qu’ils n’ont pas de soutien politique, ce monsieur doit aller en prison comme les autres.

  • donogaladiegui (H) 29/12/2017 11:14 X

    Du ragôt rien que des torchons qui brûlent avant hier l'ancien DG RM est accusé ,hier il était libre que ces accusations ne sont pas fondées,aujourd'hui il aurait remboursé vingt sept millions et aurait bénéficié de liberté provisoire. Attendez que vous aiyez des informations fiables pour nous communiquer. Relisez le manuel de la déontologie du journalisme.