04-01-2018 20:45 - Préservation de la musique traditionnelle, coup d'envoi d’une session de formation [PhotoReportage]

Préservation de la musique traditionnelle, coup d'envoi d’une session de formation [PhotoReportage]

Cridem Culture - Le président de l’Union des Artistes Musiciens de Mauritanie (UAMM) a donné jeudi 4 Janvier, à l’Institut mauritanien de recherche scientifique (IMRS), à Nouakchott, le coup d’envoi de la session de formation sur les instruments de musique traditionnels.

A cette occasion, Baba Ould Hembara a remercié les autorités mauritaniennes pour l’appui qu’elles ne cessent d’apporter à la promotion de la culture mauritanienne, sans oublier de magnifier dans ce sens le rôle du ministère mauritanien de la culture et de l’artisanat.

Cette session de formation va durer 3 mois et réunira une dizaine de jeunes de toutes les communautés mauritaniennes. Organisée en partenariat avec l’Institut mauritanien de recherche scientifique (IMRS), cette session de formation vise à préserver les différentes musiques traditionnelles du pays.

©CRIDEM / 04 janvier 2018

-------


Avec Cridem, comme si vous y étiez...


















































Source : Cridem Culture
Commentaires : 1
Lus : 1421

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mdmdlemine (H) 05/01/2018 08:25 X

    reportage photo IMPEC. Des images claires bien soignées. Cridem a-t-il affiné le "traitement photo", consacrant davantage du temps à ce travail pénible ou la technologie a-t-elle excellé en matière de photographie" En tout cas cela rompe avec les photos sombres et mal cadrés voire pris à l'espiègle à la différence de celles-ci, où le public n'a pas peur des projecteurs, peut-être aussi, comme le photographe moins agaçants et plus rassurants Félicitations