06-01-2018 16:16 - Le wali du Hodh El Gharbi affirme que l'opération d'échange des anciens billets et pièces de monnaie contre les nouveaux billets et pièces se poursuit dans de bonnes conditions

Le wali du Hodh El Gharbi affirme que l'opération d'échange des anciens billets et pièces de monnaie contre les nouveaux billets et pièces se poursuit dans de bonnes conditions

AMI - Le wali du Hodh El Gharbi, M. Mohamed Ould Mohamed Lemine Ould Bellamech s'est félicité, dans une déclaration au correspondant de l'AMI, de l'enthousiasme manifesté par les populations de la wilaya pour l'échange des anciens billets et pièces de monnaie contre les nouveaux, insistant sur l'importance du changement de la base de notre monnaie nationale pour l'économie du pays.

Il a ajouté que la campagne menée par les pouvoirs publics avec le concours des missions de la Banque Centrale de Mauritanie (BCM) ont été d'un grand apport dans la réussite de l'opération d'échange.

Il a noté que les agences des banques nationales dans la ville d'Aioun connaissent, de plus en plus, un grand afflux de la part des populations depuis le 1er janvier 2018 pour échanger les anciens billets et pièces de monnaie contre les nouveaux.

Le wali a en outre souligné que les populations sont désormais convaincues de l'importance de cette opération devant permettre, a-t-il dit, une dynamisation de la circulation de la monnaie et d'éviter la falsification et le blanchiment de l'argent.

Des commerçants de la ville d'Aioun se sont félicités aussi, selon le correspondant de l'AMI, de l'émission des nouveaux billets et pièces de monnaie, insistant sur la qualité des nouveaux billets.

Notons que les opérations d'échange dans la wilaya se déroulent dans dans trois banques, la trésorerie régionale et la Mauriposte.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 945

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • y en a marre (H) 06/01/2018 16:34 X

    Aucun Wali ne dira le contraire pour ne pas se faire évincer de son fauteuil, alors que des problèmes subsistes à tous les niveaux.