09-01-2018 12:33 - Mauritanie : une cellule de Daech devant le tribunal lundi

Mauritanie : une cellule de Daech devant le tribunal lundi

Sahara Medias - Parmi les dossiers au programme de la première session criminelle de l’année 2018 qui s’ouvrira lundi prochain, les dossiers de certains mauritaniens accusés de terrorisme.

Elles sont au total 13 personnes impliquées dans ce dossier à deux composantes, dont les accusés appartiennent à ce qu’on a appelé la cellule Daech.

Le premier dossier implique onze personnes accusées d’entente pour la constitution d’un groupe chargé de préparer des actions terroristes et appel à intégrer un groupe ayant des rapports avec des actions terroristes à envisager.

Le deuxième dossier concerne deux autres personnes accusées d’appartenance à un groupe terroriste et d’avoir suivi des entraînements sur le sol mauritanien en vue de mener des actes terroristes.

Certains de ces détenus avaient été arrêtés par les autorités mauritaniennes à la veille de la tenue à Nouakchott du sommet de la ligue arabe en juin 2016 et d’autres interpellés dans le nord du pays et dans d’autres régions de la Mauritanie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2411

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lass77 (H) 09/01/2018 13:20 X

    Il ny'a pas de Daesch en Mauritanie. Encore une fois arretez de nous importer les termes d'imitation venus du proche-orient. Il y'a pire que Daech en Mauritanie qui est l'entretien des injustices.