23-01-2018 08:12 - Manifestations estudiantines sur fond de problèmes de bourses scolaires en Mauritanie

Manifestations estudiantines sur fond de problèmes de bourses scolaires en Mauritanie

Africatime - Des centaines d’étudiants d’universités ont participé lundi à une manifestation devant les locaux du ministère mauritanien de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique pour dénoncer une réforme des bourses scolaires annoncée récemment, a-t-on constaté à Nouakchott.

Organisée par le Front estudiantin de défense des droits et acquis, la manifestation vise à exprimer le rejet de nouveaux critères jugés « injustes » dans l’octroi de bourses, arrêtés il y a quelques jours par ledit ministère.

Les manifestants ont scandé des slogans rejetant purement et simplement ces nouveaux critères qui conduiront, selon eux, à l’exclusion de plus de 60% des étudiants dans les différents cycles de l’enseignement supérieur.

Ils ont également dénoncé « l’improvisation du ministre et ses tentatives acharnées de saper les acquis des étudiants».

Depuis sa nomination à ce poste, l’actuel ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Sidi Ould Salem, a entrepris un certain nombre de réformes souvent impopulaires chez les étudiants.

Parmi ces réformes figure la fusion de plusieurs établissements dont notamment la première école des mines du pays dans le but, dit-il, d’enrayer des dépenses inutiles.

APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Africatime
Commentaires : 0
Lus : 1832

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)