26-01-2018 10:35 - Me Bouhoubeini : le régime mauritanien instrumentalise la justice pour museler ses opposants

Me Bouhoubeini : le régime mauritanien instrumentalise la justice pour museler ses opposants

Saharamédias - L’ancien bâtonnier du barreau mauritanien, Me Ahmed Salem O. Bouhoubeini a déclaré que les accusations portées par le pouvoir à son choix, prouve que la justice mauritanienne n’est autre chose qu’un moyen de museler et harceler ses opposants.

Me Bouhoubeini s’exprimait mercredi lors d’une conférence de presse aux côtés d’avocats occidentaux et internationaux qui se sont constitués pour défendre l’ancien sénateur Mohamed O. Gadda et d’autres personnes impliquées dans le dossier de l’homme d’affaires mauritaniens en exil, Mohamed O. Bouamatou.

Il a affirmé que ceux qui se trouvent derrière les barreaux ou mis sous contrôle judiciaire sont l’objet d’accusations infondées et qui n’ont aucune base juridique.

« L’unique solution, a encore dit O. Bouhoubeini, pour les crises politiques, économiques et sociales en Mauritanie, réside en l’alternance pacifique du pouvoir. »

L’ancien bâtonnier et dirigeant du forum national pour la démocratie et l’unité a appelé à faire de l’année 2019 le début d’une ère nouvelle qui permettra aux mauritaniens de se réconcilier et de bénéficier de la justice et le développement.

Le collectif pour la défense de l’ancien sénateur Mohamed O. Gadda a tenu mercredi une conférence de presse au cours de laquelle certains avocats ont évoqué les conditions de sa détention, la poursuite de certains avocats et syndicalistes dans le cadre de ce qu’on appelle désormais le dossier d’ould Bouamatou contre lequel la justice mauritanienne avait émis depuis quelques mois un mandat d’arrêt.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2456

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Bounana (H) 26/01/2018 18:29 X

    Maître, vous êtes l'avocat indiqué pour faire la plaidoirie pour le peuple. L'injustice sociale qui est entrain de détruire notre pays est bien plus grave que celle que subit la majorité des citoyens. S'il n'est pas trop tard pour changer la situation.