26-01-2018 20:16 - Pourquoi le MEN décide-t-il de limiter le nombre de candidats au BAC ?

Pourquoi le MEN décide-t-il de limiter le nombre de candidats au BAC ?

Le Calame - Selon des sources concordantes, le ministère de l’éducation nationale aurait décidé de procéder à la limitation du nombre de candidats au baccalauréat, au titre de l’année 2018. La mesure concerne seulement les candidats libres, âgé de 23 ans au plus. Raison invoquée, le budget.

Les techniciens du département, invités à une table ronde, sur la TVM, n’ont trouvé d’autres justifications que le coût de ce diplôme dont les résultats de plus en plus catastrophiques chaque année, exigent qu’on recherche ailleurs les raisons, pas nécessairement les sous.

Selon nos braves techniciens, près des deux tiers des candidats n’auraient pas le niveau, selon leurs notes à cet examen. A qui la faute ? En tout cas pas aux pauvres élèves seulement.

Désormais donc, tout candidat n’ayant pas obtenu plus de 5 de moyenne au bac ne pourrait plus remplier l’année suivante comme cela se passait les années précédentes. Certains effectuaient plusieurs tentatives avant de décrocher ce qui était le sésame hier.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2915

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)